Chris Rock : sa mère exige que Will Smith s’excuse personnellement auprès de son fils

Le 09 Mai 2022 à 13:54 par Sikagz

Déjà banni dix ans des Oscars depuis le scandale survenu en mars dernier, la mère de Chris Rock estime que Will Smith n’a pas été suffisamment puni pour son geste à l’égard de son fils. Explications.

Fin mars, Will Smith a eu un geste lourd de conséquences durant la cérémonie des Oscars 2022. N’ayant pas apprécié une blague faite à l’encontre de son épouse, le comédien a tout simplement giflé Chris Rock. Peu de temps après ce scandale, le père de famille a pris la parole afin de présenter ses excuses sur Instagram. Ainsi, on a pu lire : « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Depuis, Will Smith qui croulerait sous les contrats malgré tout a démissionné des Oscars et a été banni par l’Académie de la cérémonie durant dix ans.

Chris Rock : sa mère exige que Will Smith s’excuse personnellement auprès de son fils Chris Rock : sa mère exige que Will Smith s’excuse personnellement auprès de son fils

Chris Rock : sa mère exige que Will Smith s’excuse personnellement auprès de son fils

Presque deux mois après les faits, la mère de Chris Rock a brisé la parole pour la première fois à ce sujet et la sanction donnée à l’acteur. « Qu’est-ce que cela signifie ? Il n’y participe même pas tous les ans. Son équipe a écrit un message qui disait : ‘Je m’excuse auprès de Chris Rock’. Mais cela doit être très personnel. Il faut le faire soi-même, tendre la main. Si j’étais à la place de mon fils, je dirais à Will : ‘Mais à quoi tu pensais bon sang ? Tu m’as giflé, mais tellement de choses auraient pu se passer.’ Chris aurait pu reculer, trébucher et tomber. ‘Tu aurais vraiment pu être emmené avec des menottes aux poignets » a confié Rose Rock.

Avant de poursuivre : « tu n’as pas réfléchi et tu as réagi au fait que ta femme te regardait de travers. Tu t’es levé et tu l’as rendue heureuse parce qu’elle a ri quand c’est arrivé’. Quand tu as frappé mon bébé. Tu m’as frappée. Je suis désolée mais il ne s’est jamais excusé. Je veux dire que son équipe a écrit un message disant ‘Je m’excuse auprès de Chris Rock’, mais vous voyez, c’est quelque chose qu’il faut faire en personne, vous comprenez ? Quand il a giflé Chris, il nous a tous frappés. Il m’a vraiment frappée. Personne n’a entendu son discours. Personne ne pouvait être concentré à ce moment-là parce que tout le monde était assis et se demandait ce qui allait se passer maintenant ». De son côté, Chris Rock serait prêt à en parler uniquement s’il est payé.

Par ailleurs, Neymar a intrigué la Toile en posant aux côtés de l’athlète la plus sexy d’Allemagne.

Depuis le début de la semaine, tout le monde ne fait que de parler de son geste, Will Smith a pété les plombs et a giflé Chris Rock après une blague sur son épouse. Quelques heures après son dérapage durant les Oscars, le mari de Jada Pinkett Smith a présenté ses excuses publiques.

Lire la suite