Will Smith demande pardon à Chris Rock après sa gifle aux Oscars

Le 29 Mar 2022 à 11:03 par Sikagz

Depuis le début de la semaine, tout le monde ne fait que de parler de son geste, Will Smith a pété les plombs et a giflé Chris Rock après une blague sur son épouse. Quelques heures après son dérapage durant les Oscars, le mari de Jada Pinkett Smith a présenté ses excuses publiques. Gentsu vous dévoile tout.

Will Smith et Jada Pinkett Smith forment probablement l’un des couples les plus controversés d’Hollywood. Mais il y a bien une chose que l’on ne peut pas enlever au comédien, c’est qu’il ne laissera jamais quelqu’un dire un mot de travers sur son épouse. C’est ce qu’il a de nouveau prouvé lors de la 94ème cérémonie des Oscars survenue dans la nuit de dimanche à lundi. En effet, Chris Rock s’est permis de faire une blague sur le crane rasé de sa femme Jada Pinkett Smith souffrant d’alopécie. En effet, il l’avait comparé à Demi Moore et le look qu’elle avait adopté dans un film en arborant cette même coupe capillaire. « Jada, je t’aime, ‘À armes égales 2’, j’ai hâte de le voir. Non mais c’était une petite vanne, juste pour elle » a-t-il lâché. Seulement voilà, cela n’est pas passé auprès de l’ancienne star du Prince de Bel-Air qui n’a pas hésité à s’en prendre à lui physiquement en lui décrochant une gifle.

Will Smith réagit en larmes juste après la pause publicitaire.

Les hostilités ne se sont pas arrêtées là puisque Will Smith a dû monter sur scène afin de recevoir son oscar pour le meilleur acteur de l’année. Cela a été l’occasion pour lui de présenter ses excuses et de fondre en larmes lors de son discours.  » Je veux m’excuser auprès de l’Académie, auprès de tous les autres nominés » a-t-il lâché dans un premier temps. Avant de poursuivre : « Richard Williams était un défenseur acharné de sa famille. Je suis submergé par ce qui m’arrive. L’amour vous fait faire des choses démentes. Ma vocation c’est d’aimer les gens et de les protéger et d’être une ancre pour les miens. Dans ce métier, certains vous manqueront de respect et vous devez sourire, faire comme si c’était normal. Denzel Washington vient de me dire : attention le diable vient toujours lors de moments de triomphe ».

Will Smith demande pardon à Chris Rock après sa gifle aux Oscars Will Smith demande pardon à Chris Rock après sa gifle aux Oscars

D’ailleurs, son comportement a beaucoup fait réagir par des avis très divisés. D’une part, il y a ceux qui ont pris sa défense et comprennent son geste sans pour autant valider la violence. De l’autre côté se trouvent les personnes condamnant son geste. C’est le cas de l’animateur radio Howard Stern qui n’a pas été tendre à son égard puisqu’il a déclaré: « Pauvre Chris Rock. C’est un comédien qui essaye de faire rire les gens durant cette horrible cérémonie (…) Il a comparé Jada Pinkett Smith à l’une des plus belles femmes au monde, Demi Moore (…) Si Jason Momoa ou The Rock avait fait cette blague, Will Smith, comme un co*nard aurait dit: ‘Merci d’avoir reconnu ma femme Mr. Momoa' ».

Will Smith demande pardon à Chris Rock après sa gifle aux Oscars : « J’ai dépassé les bornes »

Depuis cela, beaucoup ont félicité Chris Rock de ne pas avoir réagi. Quelques heures après son geste, Will Smith a de nouveau rebondi à ce sujet et a communiqué des excuses publiques à travers son compte Instagram ce lundi 28 mars 2022. Dans ce long message, celui qui a balancé sur son pire film a écrit : «  La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous ».

De son côté, l’Académie des Oscars a également réagi en expliquant une enquête a été ouverte pour se pencher sur ses « règlements et ceux de la loi californienne ». « L’Académie condamne les actions de Will Smith lors du show de la nuit dernière », a-t-on pu lire dans le communiqué transmis à l’AFP. Alors que beaucoup souhaitent que son Oscar lui soit retiré, l’actrice Whoopi Goldberg, l’une des administratrices de l’Académie, a nié que ce serait le cas mais a ajouté: « Il y aura des conséquences, j’en suis sûre, mais je ne pense pas que c’est ce qu’ils vont faire, surtout parce que Chris Rock a dit qu’il ne porterait pas plainte ».

Quelques jours après la cérémonie des Oscars 2022 où il a reçu une gifle de la part de Will Smith, Chris Rock a pris la parole. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été tendre.

Lire la suite