Will Smith banni des Oscars : il croulerait sous les contrats

Le 22 Avr 2022 à 16:15 par Sikagz

En mars dernier, Will Smith s’est attiré les foudres après avoir giflé Chris Rock durant les Oscars 2022. Alors que beaucoup de projets auraient été mis en suspens, l’acteur n’en ressort pas complètement perdant. Explications.

Will Smith a une nouvelle fois prouvé qu’il était loyal à Jada Pinkett durant les Oscars 2022 lorsque Chris Rock a fait une blague de mauvais goût. Mais il a rapidement regretté son geste et n’a pas hésité à le faire savoir en faisant son mea culpa publiquement sur Instagram. « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous » a-t-il écrit dans un communiqué. 

Will Smith banni des Oscars : il croulerait sous les contrats Will Smith banni des Oscars : il croulerait sous les contrats

Cela dit, cela ne l’a pas empêché d’être banni des Oscars par l’Académie malgré sa démission spontanée et ce, pour dix ans. D’ailleurs, Jada Pinkett Smith aurait préféré qu’il ne prenne pas sa défense.

Will Smith banni des Oscars : il croulerait sous les contrats

Alors que la descente aux enfers semblait bel et bien entamé, Will Smith a reçu le soutien de Shaq O’Neal qui a jugé qu’il n’avait pas à autant se justifier. Des tournages auraient été mis en suspens comme son biopic signé Netflix ou encore Bad Boys 4 et le comédien se serait rendu en cure de désintoxication.

Mais coup de théâtre puisque Will Smith aurait un incroyable nombre de propositions malgré tout. C’est du moins ce qu’a révélé le consultant en marketing, Jeff Kelly, dans les colonnes de The Mirror. « Des sociétés à plus petit budget voudront l’engager pour réaliser des films, probablement dans le genre de l’action, en utilisant son nom et son cachet, qui, selon elles, sont toujours appréciés du public (…) Les Oscars sont centrés sur les films, donc les chaînes de télévision qui l’engageraient à un titre quelconque ne sont pas à exclure » a-t-il affirmé. Ainsi, il pourrait se relever malgré tout. De quoi retrouver le sourire !

Depuis le début de la semaine, tout le monde ne fait que de parler de son geste, Will Smith a pété les plombs et a giflé Chris Rock après une blague sur son épouse. Quelques heures après son dérapage durant les Oscars, le mari de Jada Pinkett Smith a présenté ses excuses publiques.

Lire la suite