Un homme gagne 48 milliards de dollars après avoir affirmé être le créateur du Bitcoin

Le 09 Déc 2021 à 14:30 par Sikagz

Alors que le Bitcoin voit sa popularité s’accroître de jour en jour, un homme s’est rempli les poches en… révélant être son inventeur et grâce à la justice. Gentsu vous explique tout.

La cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et beaucoup se laissent tenter par ce procédé. D’ailleurs, Kaaris et Kalash Criminel vont permettre à certains fans de remporter des Bitcoins en commandant leur projet commun prévu pour janvier prochain. Avant eux, Booba a déjà évoqué cette méthode en permettant de payer avec de la cryptomonnaie sur le site de sa marque de vêtements La Piraterie.

Mais ces histoires de Bitcoins font couler beaucoup d’encre à travers le monde. On pense notamment à ce trafiquant du dark web qui s’en est mis plein les poches grâce à cela au point de prendre sa retraite ou encore la valeur de celui-ci qui ne cesse d’augmenter.

Un homme gagne 48 milliards de dollars après avoir affirmé être le créateur du Bitcoin Un homme gagne 48 milliards de dollars après avoir affirmé être le créateur du Bitcoin

Un homme gagne 48 milliards de dollars après avoir affirmé être le créateur du Bitcoin

Il y a quelques semaines de cela, un procès a été entamé opposant Craig Wright, un expert en cryptographie qui serait derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto selon ses dires, l’inventeur du Bitcoin, et la famille de l’informaticien David Kleiman décédé en 2013. D’après eux, cela serait son invention. Mais qui dit vrai au final ? Les deux camps auraient bataillé pour plus d’un million de Bitcoin soit 48 milliards de dollars. La famille de David Kleinman voulait partager le pactole étant donné les deux hommes se seraient associés afin de « créer et exploiter plus d’un million de Bitcoin ». Finalement, la justice a enfin rendu son verdict et c’est Craig Wright qui l’a remporté et garde ainsi son million de Bitcoin. Cela dit, il devrait malgré tout verser la somme de 100 millions de dollars de dommages et intérêts à W&K Information Defense Research. Si le système judiciaire lui a donné raison, il n’y a pas de totale garantie que Craig Wright soit véritablement à l’origine de la naissance de cette cryptomonnaie. S’il avait perdu le procès, il aurait dû verser la moitié de ses gains à la famille de son ancien confrère.

Par ailleurs, Lacrim s’est livré sur les effets néfastes des réseaux sociaux sur notre société.

Alors que la plateforme devait fermer ses portes, Onlyfans cartonne comme jamais. En effet, le réseau social générant de l'argent grâce à des médias privés a fait des scores incroyables ces derniers mois.

Lire la suite