Les Yakuzas en colère : le Coronavirus entache sur leur business

Le 03 Mar 2021 à 13:58 par Sikagz

Les affaires des Yakuzas ont beaucoup été perturbées à cause de la pandémie de Coronavirus. Face à la crise sanitaire, les membres du crime organisé japonais sont dans la tourmente. Gentsu vous en dit plus.

Le Japon a ses traditions et bien que leurs activités soient illégales, les Yakuzas restent des figures phares de ce pays. D’ailleurs, ils sont à la tête de nombreux stands de nourriture près des sanctuaires et des temples lors d’événements saisonniers spéciaux et les festivals d’été. A l’instar de nombreux commerçants, eux aussi ont été touchés par la crise sanitaire qui n’a fait de cadeaux à personnes. Ils ne sont pas les seuls à avoir des commerces temporaires mais une grosse source de leurs revenus illégaux provient de cela.

Les Yakuzas en colère : le Coronavirus entache sur leur business

Un chef mafieux local des Yakuzas s’est livré à ce sujet au micro de Yahoo News en confiant: « Nous gagnons beaucoup d’argent en vendant de la nourriture aux touristes qui visitent les sanctuaires en fin d’année et au Nouvel An. Mais cette année à cause du Covid-19, c’est devenu complètement impossible (…) Par rapport aux années précédentes, nos bénéfices ne représentent qu’un tiers de ce que nous réalisons habituellement. Même le sanctuaire Meiji de Tokyo, qui avait énormément de visiteurs le jour du Nouvel an, a réduit nos heures d’ouverture ». Il est vrai que de nombreux événements et rassemblements massifs ont été annulés à cause de la situation mondiale.

Il n’y a pas que les stands de nourriture qui ont causé du tort aux Yakuzas. En effet, leurs rassemblements et leur travail en personne ont été modifiés notamment à cause de l’âge de certains de leurs membres. Ainsi, énormément de Yakuzas se sont retrouvés au chômage technique malgré eux. Nul doute qu’ils réussiront cependant à trouver une autre façon de faire pour rebondir !

Par ailleurs, en parlant de crise sanitaire, sachez qu’Emmanuel Macron estime qu’il faudra attendre entre quatre et six semaines avant d’aspirer à un allègement du couvre-feu. Sinon, sachez que et que Sniper a fait une incroyable reprise de PNL et NTM.