Jeffrey Dahmer : Ebay a banni les costumes à son image

Le 19 Oct 2022 à 15:06 par Sikagz

A l’approche des fêtes d’Halloween, le phénomène autour de Jeffrey Dahmer ne cesse de s’accroître. D’ailleurs, des costumes ont été mis en vente pour se mettre dans la peau du serial killer. Face à cette situation, Ebay a pris une décision radicale. Explications.

Fin septembre, Ryan Murphy signait son retour avec une nouvelle série autour du célèbre can*ibal de Milwaukee : Jeffrey Dahmer incarné par Evan Peters. D’ailleurs, le programme a cartonné sur la plateforme. Une situation qui a scandalisé les proches des victimes « Je sais que les true crimes font un carton en ce moment, mais si vous voulez vraiment savoir, les familles des victimes sont en colère contre cette série. C’est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ? Ils n’informent pas les familles lorsqu’ils font un truc comme ça. Tout est dans le domaine public, donc ils n’ont donc pas à avertir, ou à payer, qui que ce soit. Ma famille l’a découvert en même temps que tout le monde. Alors quand ils disent qu’ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles », en fait, personne ne les contacte » a tweeté le cousin d’Errol Lindsay.

Jeffrey Dahmer : Ebay a banni les costumes à son image

Depuis, plusieurs polémiques ont été recensées autour de ce true crime. Entre l’ambiance sur le tournage ou encore les lunettes de Jeffrey Dahmer qui ont été mises en vente mais également les trends autour de la série ont fait scandale sur la Toile. Récemment, une boîte de nuit située à Aix en Provence avait même utilisé de véritables scènes des crimes commis par Jeffrey Dahmer pour teaser l’une de ses soirées. « La boîte de nuit le COMPLEX à Aix en Provence promeut une soirée d’Halloween intitulée « Dahmer is back ». Dans la promotion qu’ils en font, ils publient les véritables photos des meurtres du tueur (cadavres et lieu). ÇA NE PEUT PAS PASSER » a-t-on pu lire à ce sujet sur le réseau social.

Jeffrey Dahmer : Ebay a banni les costumes à son image Jeffrey Dahmer : Ebay a banni les costumes à son image

D’ailleurs, des costumes de Jeffrey Dahmer ont même été mis en vente sur Ebay. Une initiative inadmissible que l’entreprise a condamné en bannissant ces produits de son site. Un choix qui a été applaudi par les internautes.

La vague de polémiques continue après le carton autour de la série retraçant les crimes de Jeffrey Dahmer. Cette fois-ci, c'est une boîte de nuit située à Aix en Provence qui s'est attirée les foudres après l'annonce de sa soirée à thèmes.

Lire la suite