Dahmer : une boîte de nuit organise une soirée à thèmes avec des images de son crime

Le 14 Oct 2022 à 11:10 par Sikagz

La vague de polémiques continue après le carton autour de la série retraçant les crimes de Jeffrey Dahmer. Cette fois-ci, c’est une boîte de nuit située à Aix en Provence qui s’est attirée les foudres après l’annonce de sa soirée à thèmes. Gentsu vous raconte tout.

Les passionnés de true crime en avaient déjà entendu parler, d’autres ont découvert l’histoire de Jeffrey Dahmer grâce à la série Netflix signée Ryan Murphy, le papa d’American Horror Story. Si le programme a rapidement fait un carton sur la plateforme, celui-ci n’a pas été du goût des proches des cibles du tue*ur en série. « Je sais que les true de crimes font un carton en ce moment, mais si vous voulez vraiment savoir, les familles des victimes sont en colère contre cette série. C’est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ? Ils n’informent pas les familles lorsqu’ils font un truc comme ça. Tout est dans le domaine public, donc ils n’ont donc pas à avertir, ou à payer, qui que ce soit. Ma famille l’a découvert en même temps que tout le monde. Alors quand ils disent qu’ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles » a ainsi tweeté le cousin d’Errol Lindsay.

Dahmer : une boîte de nuit organise une soirée à thèmes avec des images de son crime

A côté de cela, plusieurs polémiques sont venues entachées le succès de la série. On pense notamment aux véritables lunettes de Jeffrey Dahmer mises en vente aux enchères ou encore les dessous du tournage dénoncés par un membre de l’équipe. Cette fois-ci, c’est une boîte de nuit située à Aix en Provence qui a scandalisé la Toile à cause de sa dernière soirée. Des vraies images du criminel ainsi que de ses actes odieux ont été repris. « La boîte de nuit le COMPLEX à Aix en Provence promeut une soirée d’Halloween intitulée « Dahmer is back ». Dans la promotion qu’ils en font, ils publient les véritables photos des meurtres du tueur (cadavres et lieu). ÇA NE PEUT PAS PASSER » a-t-il été évoqué sur Twitter. Depuis, de nombreux internautes appellent au boycott.

Dahmer : une boîte de nuit organise une soirée à thèmes avec des images de son crime Dahmer : une boîte de nuit organise une soirée à thèmes avec des images de son crime

L’établissement n’a pas encore pris la parole à ce sujet.

Le mois de novembre commence par une très triste nouvelle pour le monde du rap. Il y a quelques heures de cela, Takeoff aurait perdu la vie lors d'une partie de dés qui a mal tourné durant une fête d'Halloween.

Lire la suite