Elon Musk va devoir payer onze milliards de dollars d’impôts

Le 24 Déc 2021 à 13:18 par Sikagz

Décidément, l’année va se terminer sous une note plutôt salée pour Elon Musk. En effet, l’homme d’affaires a révélé son incroyable montant d’impôts à régler cette année. Un sacré chèque qui n’est pas passé inaperçu. Gentsu vous raconte tout.

L’année a encore été fructueuse pour Elon Musk. Après avoir été évincé à quelques reprises par son rival Jeff Bezos, le papa de Tesla a finalement récupéré son statut d’homme le plus riche au monde. D’ailleurs, il pourrait même battre un record jamais atteint jusqu’à ce jour: être le premier homme à être trillionaire. Cela dit, l’homme d’affaires fait toujours parler de lui pour ses excentricités à côté de tout cela. On pense notamment au fait qu’il s’est débarrassé de ses biens et est actuellement sans domicile fixe ! Régulièrement accusé de ne pas payer assez d’impôts, il semble avoir réussi à clouer le bec de ses détracteurs.

Elon Musk va devoir payer onze milliards de dollars d’impôts

Elon Musk fait souvent grincer des dents et on peut comprendre que sa fortune soit jalousée. Il faut dire qu’il peut gagner jusqu’à 36 milliards de dollars en une seule journée. Mais pour bien faire taire les mauvaises langues, l’homme d’affaires a décidé de se la jouer carte blanche en balançant sur le montant de ses impôts pour 2021. « Pour ceux qui se demandent, je paierai plus de 11 milliards de dollars d’impôts cette année » a-t-il tweeté. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce sujet là titille les internautes puisqu’il aurait tenter d’optimiser ses déclarations fiscales. Entre 2014 et 2018, il aurait réglé 455 millions de dollars d’impôts alors que sa fortune a fait une envolée de quatorze milliards de dollars au même moment.

Elon Musk va devoir payer onze milliards de dollars d’impôts Elon Musk va devoir payer onze milliards de dollars d’impôts

Il faut dire qu’il n’aurait pas pu esquiver tout cela au vu des chiffres révélés au sujet de ses actions Tesla qui ont grimper en flèche. Même s’il a vendu 10% d’entre elles afin de régler sa facture au fisc, Elon Musk est toujours à la tête d’une incroyable fortune. En tout cas, une chose est sûre : le montant des taxes du PDG va encore faire parler ! A côté de cela, PNL a décidé de se la jouer en mode papa noël pour les enfants des Tarterêts !

Quand on veut, on peut. Ce n'est pas Elon Musk qui dira le contraire.

Lire la suite