Elon Musk est désormais plus riche que la Finlande

Le 05 Nov 2021 à 16:19 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : le statut d’homme le plus riche au monde est souvent interposé entre Elon Musk et Jeff Bezos. Pour le moment, c’est le papa de Tesla qui a la première place et il a même dépassé le PIB de la Finlande ou du Danemark. Gentsu vous donne tous les détails.

Entre Jeff Bezos et Elon Musk, la bataille est rude pour être le plus fort sur le podium de l’homme le plus riche au monde. Depuis un mois, c’est le papa de Tesla qui a ce statut et de loin puisqu’il pourrait également devenir le premier homme à être trillionnaire. Alors que sa fortune ne cesse de s’accroître, les chiffres continuent également d’impressionner surtout lorsqu’il s’agit de comparaison. D’ailleurs, la dernière en date risque de vous surprendre. Cela nous confirme également pourquoi Young Thug s’est tourné vers lui pour l’aider à bâtir sa propre ville.

Elon Musk est désormais plus riche que la Finlande

Décidément, rien n’arrête Elon Musk. Il y a quelques jours de cela, Gentsu vous révélait que l’homme d’affaires pouvait gagner jusqu’à plus de 36 milliards de dollars en l’espace d’une journée. Cela a permis un nouveau pic dans ses finances le faisant ainsi passer de 300 milliards de dollars à 320 ou 340 milliards de dollars selon Forbes dans sa fortune personnelle. Pour vous faire une idée de l’immensité de la chose, la valeur est semblable au PIB de la Finlande ou encore le Danemark, la Grèce mais aussi le Maroc et le Portugal… rien que cela !

En effet, pour l’exemple de la Finlande, son produit intérieur brut de ce pays équivaut aujourd’hui à 303 milliards de dollars. S’il en avait l’envie et l’occasion, le rival de Jeff Bezos pourrait donc quand même s’offrir l’un dans ses pays tout en ayant encore même entre 17 et 37 milliards de dollars dans son compte en banque. Plutôt impressionnant ! Récemment, Elon Musk a évoqué qu’il pourrait faire un don de six milliards de dollars au Programme alimentaire mondial des Nations unies si on lui apportait la preuve que cet argent aidait considérablement à mettre fin au problème de la faim dans le monde. « Si le PAM peut décrire exactement sur ce fil Twitter comment six milliards de dollars peuvent résoudre la faim dans le monde, je vends des actions Tesla tout de suite pour le faire » a-t-il tweeté. A suivre…