Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars

Le 28 Oct 2022 à 14:21 par Sikagz

Décidément, Elon Musk a plus d’un tour dans son sac. Après avoir renoncé à l’achat à Twitter, l’homme d’affaires a de nouveau changé d’avis. Des détails ont été révélés sur son nouvel investissement.

Elon Musk rêve de pouvoir aller à la conquête de la planète Mars. Pour cela, il fait des pieds et des mains. Mais en attendant le PDG de Tesla s’adonne à d’autres projets. Il y a quelques mois de cela, lassé d’être censuré, il s’est engagé à racheter Twitter. D’ailleurs, il avait pour objectif de faire revenir Donald Trump sur la plateforme. Toutefois, malgré sa proposition juteuse, ce dernier a fait machine arrière.

Une rétractation qui n’a pas été du goût de Twitter qui a voulu le mener en justice pour qu’il aille au bout de son rachat. Les avocats de la firme avait déclaré à ce sujet : « La stratégie de sortie d’Elon Musk est un modèle d’hypocrisie et un modèle de mauvaise foi. Il a prétendu ‘suspendre’ l’accord en attendant de satisfaire des conditions imaginaires, failli à son obligation de trouver des financements (…), enfreint son devoir de réserve (et) utilisé des informations confidentielles à de mauvaises fins (…) le comportement de Musk confirme simplement qu’il voulait se sortir d’un contrat qu’il a signé librement, et nuire à Twitter dans le même temps ».

Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars

En début de semaine, Elon Musk a surpris tout le monde en se rendant au siège du réseau social à l’oiseau bleu avec un lavabo dans les mains. Cela dit, cette visite n’était pas anodine. En effet, l’homme d’affaires a finalement racheté Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars. « L’oiseau est libre », a-t-il tweeté à ce sujet. Mais ce geste a retourné la Toile puisqu’il a révélé avoir pour objectif de licencier 75% des 7500 employés de l’entreprise selon le Washington Post. Le milliardaire a également précisé que l’application ne deviendrait pas « un paysage d’enfer où tout peut être dit sans conséquences ! ». Des propos qui ont d’ores et déjà révolté les internautes qui voient donc cet investissement d’un très mauvais œil. Reste à savoir ce que cela va donner…

Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars

Dans le reste de l’actualité, Bosh a été condamné pour conduite sans permis.

Même s'il s'est séparé de toutes ses demeures, Elon Musk continue de vouloir acquérir de nouveaux biens. Il y a quelques jours de cela, l'homme d'affaires a annoncé qu'il serait en train de tout faire pour racheter Manchester United.

Lire la suite