Elon Musk débarque au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains

Le 27 Oct 2022 à 16:09 par Sikagz

Quelques mois après avoir renoncé à l’achat de Twitter, Elon Musk s’est introduit dans les locaux de Twitter avec un objet inattendu. Gentsu vous propose de découvrir cette scène lunaire.

Il y a quelques temps, Elon Musk a évoqué son envie de racheter Twitter après en avoir eu assez d’avoir été censuré par l’application. D’ailleurs, l’homme d’affaires espérait faire revenir Donald Trump sur le réseau social. « Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre (…) Ce que je veux essayer de dire (…) est que bannir Trump de Twitter ne l’empêche pas de parler », a assuré le PDG de Tesla.

Finalement, Elon Musk a renoncé au rachat de Twitter après un désaccord avec la firme. Celui-ci aurait comptabilisé les faux comptes Twitter et voyait donc cet investissement d’un très mauvais œil. Cette rétractation n’a pas été apprécié par l’application à l’oiseau bleu qui a voulu le forcer à racheter Twitter. «  La stratégie de sortie d’Elon Musk est un modèle d’hypocrisie et un modèle de mauvaise foi. Il a prétendu ‘suspendre’ l’accord en attendant de satisfaire des conditions imaginaires, failli à son obligation de trouver des financements (…), enfreint son devoir de réserve (et) utilisé des informations confidentielles à de mauvaises fins (…) le comportement de Musk confirme simplement qu’il voulait se sortir d’un contrat qu’il a signé librement, et nuire à Twitter dans le même temps » ont insisté les avocats de l’entreprise.

Elon Musk débarque au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains

L’excentricité d’Elon Musk ne date pas d’hier. Il y a quelques heures de cela, celui qui a présenté son robot humanoïde Tesla s’est rendu au siège de Twitter… avec un lavabo dans les mains, tout sourire. Une scène plutôt WTF qui n’est pas passée inaperçue. D’ailleurs, c’est le milliardaire en personne qui a publié la vidéo sur son compte. Cette publication a été accompagnée d’un autre tweet où il a déclaré : « j’ai rencontré pas mal de personnes cools chez Twitter aujourd’hui« . Reste à savoir si cela signifie que sa venue a atténué ses rapports avec la firme malgré leur désaccord.

Elon Musk débarque au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains Elon Musk débarque au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains

Elon Musk a beau être le propriétaire de Twitter, ses publications ne risquent pas d'être sans conséquence. L'homme d'affaires a tweeté le dessin d'un mangaka sans son autorisation.

Lire la suite