Elon Musk a présenté son robot humanoïde Tesla baptisé Optimus

Le 03 Oct 2022 à 16:37 par Sikagz

Quelques mois après avoir teasé son nouveau bébé, Elon Musk a enfin présenté son robot humanoïde baptisé Optimus. Le prix a été dévoilé. Gentsu vous raconte tout.

Si Elon Musk ne perd pas son objectif de conquérir la planète Mars, il ne manque pas de projets et ne se tourne pas les pouces pour autant. Ce n’est pas pour rien que l’homme d’affaires est le plus riche au monde. Alors qu’on ne pensait voir cela que dans les films, le papa de Tesla a récemment teasé son projet de robot pouvant remplacer les humains. De quoi diviser la Toile qui s’imaginait déjà une révolution de ces machines comme celles dans I,Robot. Pour ceux qui n’en avaient pas entendu parlé, ce fameux Tesla Bot mesure 1,73 m pour 56,7 kg et sera capable de porter une charge de 68 kg ou 4,5 kg à bout de bras. Ce projet a pour but de soulager les humains de certaines tâches habituelles du quotidien. D’ailleurs, les choses se concrétisent à ce sujet-là.

Elon Musk a présenté son robot humanoïde Tesla baptisé Optimus

Il y a quelques heures de cela, Elon Musk a finalement présenté son robot humanoïde Tesla répondant au nom de Optimus. Le résultat est plutôt impressionnant. Pour vous en procurer un, il faudra cependant débourser un peu moins de 20 000 dollars. Un sacré budget malgré tout. En revanche, ce dernier ne sera pas mis en vente avant 2027. Regardez :

Elon Musk a présenté son robot humanoïde Tesla baptisé Optimus Elon Musk a présenté son robot humanoïde Tesla baptisé Optimus

« Il leur manque un cerveau et ils n’ont pas l’intelligence nécessaire pour se mouvoir d’eux-mêmes (…) Et ils sont très chers » a précisé l’homme d’affaires qui aspire à « transformer fondamentalement la civilisation ». Il a également évoqué « naturellement il y aura une version ’catgirl’ de notre robot Optimus ».

Ce prototype a d’ores et déjà fait réagir la Toile puisque l’on a pu lire des tweets à ce sujet tels que : « Flippant », « mdr le gamin capricieux qui monte une arnaque avec son hyperloop pour vendre plus de ses voitures de m*rde » ou encore « Il serait peut être temps d’arrêter de croire que Musk est autre chose qu’un attention whore milliardaire qui se fait passer pour largement plus intelligent qu’il ne l’est ».

Qu’en pensez-vous ? Dans le reste de l’actualité, un célèbre Youtubeur a refusé de vendre sa chaîne pour un milliard d’euros.

Décidément, rien n'arrête Elon Musk. Après avoir réussi à prendre la place de Jeff Bezos en devenant l'homme le plus riche au monde, l'homme d'affaires continue d'investir.

Lire la suite