Un célèbre Youtubeur refuse de se séparer de sa chaîne contre un milliard d’euros

Le 03 Oct 2022 à 16:05 par Sikagz

Jimmy Donaldson, plus connu sous le nom de Mr Beast, est un Youtubeur suivi par plus de 100 millions d’abonnés. Ce dernier vient de refuser une offre d’un milliard d’euros pour vendre sa chaîne. Gentsu vous explique tout.

Youtube est devenu un véritable gagne-pain pour de nombreux vidéastes. Ainsi, plusieurs français sont devenus connus comme Mohamed Henni qui s’est moqué de Mathias Pogba ou encore Michou qui a réclamé un featuring à Gazo. Mais ils ne sont pas les seuls. Lors de son podcast Flagrant de ce jeudi 27 septembre 2022, le co-animateur Andrew Shulz a évoqué la proposition refusée par Mr Beast. Ce dernier lui a demandé quel était le chèque le plus fou qu’on lui a proposé. « On m’en a proposé un assez fou, un milliard de dollars s’ils pouvaient posséder la chaîne et les entreprises et tout ça » a affirmé le vidéaste.

Un célèbre Youtubeur refuse de se séparer de sa chaîne contre un milliard d’euros

Mr Beast n’a pas souhaité donné plus de détails concernant la source ou encore l’origine de son offre. En revanche, le jeune homme de 24 ans a ajouté : « Il n’y avait pas encore de contrat, mais c’était des gens qui l’auraient fait. Si je l’avais pris au sérieux, ils auraient dit : ‘ok, trouvons une solution’, mais je ne peux pas aller plus loin que ça ». Les animateurs lui ont alors demandé s’il avait songé au prix à offrir pour qu’il accepte de tout vendre. Ce dernier a exigé pas moins de dix milliards d’euros.

« C’est tellement fou que je ne veux même pas le dire parce que j’ai juste envie de continuer. Mais nous avons une société de jeux mobiles et que 100 millions de personnes y jouent, et nous avons un millier de points de vente Beast Burgers et la présence de notre chocolat Feastables dans 20 000 supermarchés, ce serait donc probablement 10 ou 20 milliards d’euros. À l’avenir, je pense que nous pourrions valoir beaucoup plus« , a-t-il précisé. Mr Beast est connu pour avoir fait gagner une île et des voitures de luxe et bien d’autres frasques.

Un célèbre Youtubeur refuse de se séparer de sa chaîne contre un milliard d’euros Un célèbre Youtubeur refuse de se séparer de sa chaîne contre un milliard d’euros

Par ailleurs, Vegedream aurait été piégé par une bande alors qu’il avait un rendez-vous intime.

Passionné par la musculation depuis plusieurs années, Tibo Inshape fait face aux critiques le disant adepte du d*page. Pourtant, le Youtubeur n'y a jamais eu recours bien qu'il ait déjà pensé à cette solution comme il l'a révélé dans Insomnie auprès de Ben Névert.

Lire la suite