C’est officiel : Elon Musk renonce finalement au rachat de Twitter

Le 09 Juil 2022 à 19:24 par djfreak

Alors qu’il avait annoncé qu’il allait racheter Twitter, Elon Musk a décidé de faire machine arrière. Le patron de Tesla a décidé de mettre un terme à l’accord pour différentes raisons, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Elon Musk est un véritable touche à tout. Alors qu’il a toujours pour objectif de faire venir des humains sur la planète Mars, l’homme d’affaires continue de faire parler de lui sur la planète Terre avec ses excentricités. S’il est l’homme le plus riche au monde, cela ne l’empêche pas de se lancer de nouveau défi. Le papa de Tesla avait comme objectif de racheter Twitter.

Lassé d’être constamment privé de sa liberté d’expression, l’homme d’affaires l’avait fait savoir en révélant son envie de créer son propre réseau social. « Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, ne pas adhérer aux principes de la liberté d’expression mine fondamentalement la démocratie » a-t-il souligné. Et s’il prenait le contrôle du réseau social, Elon Musk voulait lever la suspension définitive du compte de Donald Trump« Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre (…) Ce que je veux essayer de dire (…) est que bannir Trump de Twitter ne l’empêche pas de parler ».

Elon Musk ne veut finalement plus racheter Twitter

A force de négocier, Elon Musk a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de Twitter. Il y a quelques semaines, l’homme d’affaires a passé un accord avec le conseil d’administration du célèbre réseau social afin de racheter au prix de 54,20 dollars par action soit environ 44 milliards de dollars comme l’a précisé Twitter dans un communiqué.

C’est officiel : Elon Musk renonce finalement au rachat de Twitter C’est officiel : Elon Musk renonce finalement au rachat de Twitter

Mais coup de tonnerre concernant le dossier. Alors que la signature se faisait attendre, on vient d’apprendre qu’elle n’arrivera finalement jamais. D’après les dernières nouvelles, le directeur de SpaceX est en désaccord avec le groupe de l’oiseau bleu. Le conseil d’administration de Twitter aurait transmis des informations fausses et trompeuses au futur acheteur, notamment à propos des faux comptes circulant sur le réseau social. Évidemment, cela n’a pas plu à Elon Musk qui a préféré renoncer à son offre initiale.

Après avoir été banni d'Instagram, Booba a récemment disparu de Twitter. Mais que les fans se rassurent, le DUC n'a pas abandonné son public bien longtemps puisqu'il est d'ores et déjà de retour.

Lire la suite