Coronavirus : Plus de 4900 nouveaux cas découverts en 24 heures

Le 25 Août 2020 à 10:09 par Sikagz

Décidément, la période estivale n’améliore pas du tout la situation sanitaire en France. A quelques jours de la rentrée, une énorme vague de nouveaux cas de Coronavirus vient d’être dévoilée et les résultats sont plutôt inquiétants. Gentsu vous donne tous les détails.

La France a été déconfinée en mai dernier. Pourtant, les cas de Coronavirus sont toujours bel et bien présents. D’ailleurs, cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs de reconfinement planent au-dessus de nos têtes. Pourtant, les vacances continuent à quelques jours de la rentrée qui approche à grand pas. Un test pourrait même être exigé sur les personnes âgées entre 15 et 40 ans.

En attendant, nous aurions pu croire que la situation s’améliorait en France étant donné que la reprise des concerts de plus de 5000 personnes avaient été confirmées pour Septembre voire Octobre. Mais les chiffres actuels ne sont pas bons du tout et tout pourrait être compromis surtout avec les derniers chiffres annoncés. Explications.

Coronavirus : une forte hausse de cas détectés confirmée

Le Coronavirus ne compte pas quitter nos vies avant un petit moment. En effet, en l’espace de 24 heures, Santé Publique France a comptabilisé plus de 4900 nouveaux cas. Il s’agit d’un triste record détenu depuis le déconfinement. « Le pourcentage de tests positifs continue à légèrement augmenter, à 3,6%, contre 3% en début de semaine (et 1,1% début juillet). La circulation du virus tend à s’accélérer. Nous avons fait hier plus de 5 000 diagnostics en 24 heures, c’est une augmentation de 40 % du nombre de cas sur une semaine », a révélé le Pr Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique au micro de FranceInfo.

Bien que le port du masque soit déjà obligatoire dans les lieux clos, il devient également systématique dans certaines rues de France. De plus, à partir du 1er septembre, certains openspace qui ne seront pas en télétravail vont devoir instauré cette habitude que ce soit dans l’espace de travail, les couloirs, les ascenseurs, les salles de réunion et espaces cafétérias. Reste à savoir si la situation va se calmer avec la rentrée.

En tout cas, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à sanctionner ceux qui ne portaient pas le masque le soir de la finale de la Ligue des Champions sur les Champs Elysées. Allons-nous être reconfinés selon vous ?