Le test du Coronavirus bientôt obligatoire pour les 15-40 ans ?

Le 18 Août 2020 à 16:11 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la vie est presque revenue à « la normale » depuis le déconfinement en France. Malheureusement, la situation n’est pas vraiment au beau fixe malgré tout. En effet, les cas sont toujours de plus en plus nombreux. A tel point qu’une nouvelle mesure pourrait être prise notamment concernant le fameux test du Coronavirus. Gentsu vous raconte tous les détails.

Le Coronavirus a bouleversé les plans de tout le monde cette année. Entre les événements et festivals annulés, le confinement aux quatre coins du monde, la fermeture de certaines frontières… On peut presque dire que nos vies ont été mises sur pause. Malgré les mesures de sécurité prises pour éviter la propagation du Covid-19, certaines villes ont décidé d’instaurer le port du masque dans la rue en plus des endroits clos. Paris a décidé d’en faire de même dans certains coins très fréquentés. Cette mesure a été motivée par le nouveau record noté au sujet des cas quotidiens confirmés dans l’Hexagone.

Coronavirus : un test bientôt obligatoire pour les 15-40 ans ?

La rentrée approche à grand pas. C’est pour cela qu’il se pourrait qu’un dépistage devienne obligatoire et gratuit pour les 15-40 ans. C’est du moins ce qu’a révélé le professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré. « Il faut prioriser cette catégorie d’âge, avec l’enjeu d’avoir un impact majeur d’arrêt de la transmission et de la circulation du virus (…) le virus circule essentiellement dans la tranche d’âge 15-40 ans parce que les gestes barrières ont été insuffisamment respectés, ça peut être compréhensible dans la période estivale et de vacances » a-t-il annoncé. Selon le spécialiste, beaucoup de gens n’ont pas encore intégré le fait qu’ils pouvaient être contagieux sans avoir les symptômes. Pour lui, il faudrait peut-être utilisé l’influence de footballeur du PSG ou de l’OL pour les faire réagir. Il s’explique: « On a deux clubs français qui se retrouvent dans le dernier carré de la Ligue des champions, et on sait que c’est extrêmement suivi par cette catégorie d’âge. Un certain nombre de joueurs très emblématiques de ces équipes, qui sont très suivis sur leurs réseaux sociaux, pourraient faire passer le message avec un impact probablement très important ».

En parlant d’influence, Booba n’avait pas hésité à sensibiliser ses followers sur le port du masque et le confinement avec son fils. Récemment, il a publié une vidéo choc d’une vieille femme raciste.