Coronavirus : un nouveau record de cas quotidiens confirmé en France

Le 13 Août 2020 à 12:37 par Sikagz

Cela fait maintenant trois mois que la France a été déconfinée sous certaines conditions. Malheureusement, malgré une baisse de propagation de l’épidémie du Coronavirus à ce moment, les statistiques ne se profilent pas de manière positive, bien au contraire. A tel point qu’un nouveau record au niveau des cas quotidiens confirmés a été battu en 24 heures ce mercredi 12 août. Explications.

Décidément, il semblerait que nous n’avons pas fini d’entendre parler du Coronavirus avant un bon petit moment. Pourtant, Vladimir Poutine annonçait en début de semaine qu’un premier vaccin a été développé et pourrait être en circulant à partir du 1er janvier 2021. Malgré plusieurs semaines de retour à la normale sous certaines conditions, il semblerait que l’épidémie ne se soit pas du tout calmée. En effet, il y a même certaines régions françaises qui sont menacées par le risque de reconfinement. En attendant d’en savoir davantage, plusieurs villes ont décidé que le port du masque serait obligatoire même dans la rue. Chose valable dans certains endroits de Paris au passage.

D’ailleurs, les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes concernant la propagation du Coronavirus en France surtout en cette période estivale.

Coronavirus : un nouveau record de cas contaminés vient d’être battu depuis mai

Les calculs ne sont pas vraiment bons concernant le Coronavirus. En l’espace d’une semaine, plus de 600 000 tests ont été effectués et 11 633 personnes ont été diagnostiquées positives au Coronavirus dont… 2524 juste durant ces dernières 24 heures. Ainsi, le taux de positivité est passé de 1,6% à 2,2% en même pas une semaine.

« Ce qui confirme l’augmentation de la circulation virale sur le territoire (…) Les indicateurs de suivi de l’épidémie sur le territoire national montrent une nette dégradation au cours des derniers jours (…) Il est indispensable en cette période de vacances, en tout lieu et à tout instant, qu’individuellement et collectivement nous poursuivions nos efforts pour éviter une reprise épidémique”, a révélé la DGS dans un communiqué.

Ces chiffres inquiétants pourraient en partie avoir été provoqués par les rassemblements massifs notamment dans des lieux de vacances malgré les restrictions. Pour cela, il est important de continuer à respecter les mesures de sécurité en faisant attention aux règles sanitaires et bien sûr, le port du masque.