Coronavirus : un premier vaccin aurait été développé en Russie

Le 12 Août 2020 à 13:22 par Sikagz

Une grande avancée vient d’être annoncée concernant les recherches pour la lutte contre le Coronavirus. En effet, il semblerait que le premier vaccin contre le Covid-19 ait été développé en Russie. Il pourrait bientôt être commercialisé et Vladimir Poutine a donné plus de détails concernant ce remède qui pourrait enfin mettre fin à l’épidémie qui se propage depuis plusieurs mois désormais. Gentsu vous raconte tout.

L’épidémie du Coronavirus continue de faire des ravages et de nouvelles mesures continuent d’être prises au quotidien. Il y a même des rumeurs annonçant qu’une deuxième vague pourrait s’abattre sur la France à la rentrée et pourrait provoquer un reconfinement de certaines régions. En attendant, certaines villes exigent le port du masque même à l’extérieur afin de limiter la contamination.

Et pourtant, après plusieurs mois de terreur, il se pourrait que l’on voit bientôt la fin du tunnel qui permettrait d’en finir avec le Coronavirus grâce à la Russie.

Russie : Un premier vaccin contre le Coronavirus a été développé

Il y a quelques heures, le président russe Vladimir Poutine a révélé que le premier vaccin pour lutter contre le Covid-19 a été développé et s’appellerait Spoutnik V. Ce nom est un clin d’œil au satellite soviétique devenu le premier engin spatial mis en orbite en 1957 et « V » pour vaccin. « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le Covid-19 a été enregistré. Je sais qu’il est assez efficace » a révélé l’homme politique. De plus, l’une de ses filles aurait « participé à l’expérience » et après s’être fait inoculer le vaccin qui lui aurait provoqué un peu de température et « c’est tout ».

Le fameux vaccin Spoutnik V aurait obtenu une autorisation du ministère russe de la Santé d’ouvrir son utilisation sur la population du pays au bout de deux mois d’essais. Il pourrait être mis en vente et circulation dès le 1er janvier 2021. Une bonne nouvelle au vu des chiffres actuellement concernant la propagation du Coronavirus.

Par ailleurs, sachez qu’une nouvelle mesure a été prise durant les matchs de football et les joueurs qui toussent à cause du Coronavirus justement. Si un sportif tousse volontairement en directement d’un autre joueur, il pourrait être sanctionné.