Football : les joueurs qui toussent se prendront un carton rouge

Le 06 Août 2020 à 15:45 par Sikagz

Bien que des rumeurs annoncent un reconfinement, la vie reprend peu à peu son cours. D’ailleurs, les événements et les concerts pourraient bientôt être de retour. En attendant, une nouvelle mesure a été prise qui concerne les joueurs du ballon rond et… les toussotements. Explications.

Depuis plusieurs semaines, Karim Benzema a ouvert les portes de son quotidien à ses fans grâce à sa télé-réalité diffusée sur sa chaîne Youtube. Récemment, le sportif a avoué qu’il ne serait pas contre une reconversion professionnelle du football vers… les sports de combat. « Je kiffe les sports de combat, j’aime bien m’entraîner. Après le foot, pourquoi pas m’entraîner avec toi six mois, et, si tu penses que je peux être prêt pour un combat, pour moi il n’y a pas de problème. Wallah je suis partant » a-t-il avoué. Avant de confier son avis sur Mike Tyson en lâchant: « C’est la puissance. J’ai toujours kiffé son apparence sur le ring, sa détermination, son attitude. En plus, il vient de tout en bas ».

En attendant de peut-être voir tout cela à l’avenir, sachez que la finale de La Ligue des Champions sera bientôt diffusé sur TF1 et RMC.

Football : des cartons rouges prévus pour les joueurs qui toussent

L’International Football Association boad (Ifab) vient de mettre une nouvelle règle en place qui a dû être inspirée par le Coronavirus. Ainsi, un carton rouge sera désormais adressé à l’encontre de chaque joueur qui toussera délibérément en direction d’un autre joueur. Selon la distance entre les deux joueurs, l’arbitre devra déterminer s’il a toussé de son plein gré ou non. S’il s’avère que c’est une distance réduite et un acte volontaire, le sportif sera exclu du terrain de football. Une décision qui a immédiatement été mise en place en Angleterre contrairement à la France où les championnats n’ont pas évoqué si cela allait être appliqué ou non.

Par ailleurs, découvrez pourquoi Tayc est actuellement dans la sauce à cause de vieilles publications qui semblent être racistes à l’égard des femmes noires mais aussi quels événements seront de retour dès le mois de septembre. Que pensez-vous de cette mesure prise pour les matchs de football ? Est-elle nécessaire selon vous ?