Ligue des Champions : Les Champs Elysées dégradés après la défaite du PSG

Le 24 Août 2020 à 11:38 par Sikagz

Ce dimanche 23 août 2020 a signé un moment historique pour le PSG puisque le club s’est retrouvé en finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis la création du club. Malheureusement, les parisiens ont perdu face au Bayern Munich. Cette soirée s’est clôturée sous le signe de la dégradation et des interventions policières sur les Champs Elysées. Gentsu vous raconte tout.

La défaite du PSG lors de la finale de La Ligue des Champions a été aussi terrible qu’une peine de cœur pour les supporters du club. Après avoir perdu 1-O face au Bayern Munich, la déception a été plus présente que jamais sur les réseaux sociaux mais aussi dans les rues parisiennes. En particulier sur les Champs Elysées. A l’instar de la finale de la Coupe du monde, l’une des plus belles avenues de la Capitale a été dégradée. Pourtant, celle-ci devait être réservée aux piétons afin de fêter une éventuelle victoire du club parisien. Résultat des courses ? Des vols ont été effectués, des magasins ont été dégradés et des véhicules incendiés. En effet, il semblerait que certains aient profité de ce moment de tristesse pour semer la zizanie. La preuve en images :

Ligue des Champions : des personnes interpellées après la défaite du PSG

Alors que certains rappeurs n’ont pas hésité à narguer les supporters sur les réseaux sociaux, il semblerait que l’ambiance qui régnait dans les rues hier soir n’a rien arrangé. En plus des dégradations effectuées sur les Champs Elysées, les alentours de la porte de Saint-Cloud et du Parc des Princes n’ont pas été épargnés non plus. Les forces de l’ordre auraient été contraintes de réagir en utilisant du gaz lacrymogène face à des tirs de mortiers. De ce fait, 148 personnes ont été interpellées et 404 individus ont été verbalisés pour « non port du masques sur secteur de port obligatoires » et 108 ont été placés en garde à vue.

Une défaite qui s’est terminée sur une note doublement amère pour certains fans donc. En parlant du PSG, Booba en a profité pour de nouveau clashé La Fouine et Vegedream sur les réseaux sociaux. La piraterie n’est jamais finie même en cette période de coup dur pour les fans du Paris Saint Germain.