Marseille : Porter les couleurs du PSG sera interdit lors de la finale

Le 21 Août 2020 à 12:08 par Sikagz

Un moment historique va avoir lieu ce weekend. En effet, le PSG va affronter le Bayern Munich ce dimanche 23 août à Lisbonne pour la finale de la Ligue des Champions. A cette occasion, la ville de Marseille a décidé de prendre des mesures extrêmes à ce sujet et c’est plutôt surprenant. Gentsu vous en dit davantage.

Cette semaine a été riche en émotions et nous a une nouvelle fois prouvé que le football est bien qu’une simple passion. Surtout en cette période de Ligue des Champions. D’ailleurs, l’Olympique Lyonnais et le PSG se sont retrouvés en quart de finale. Malheureusement, les lyonnais ont perdu face au Bayern Munich en demi-finale alors qu’une finale 100% française était rêvée par les supporters. Depuis l’annonce du match ultime où les Parisiens tenteront de battre l’équipe de Robert Lewandowski, la Toile est en folie.

Au vu des débordements qui risquent d’avoir lieu ce jour-là, des mesures ont été prises. Par exemple, le parc des Princes pourra accueillir au maximum 5000 personnes pour suivre le match en direct du stade. Mais ce n’est pas tout.

Marseille : les couleurs du PSG seront interdites dans les rues lors de la finale

Le football, c’est sacré et les Marseillais ne pourront pas dire le contraire. D’ailleurs, les images montrant des sudistes en train d’humilier et déshabiller des supporters du PSG ont mis tout Twitter en colère. Cela ne s’arrête pas là. Au vu des débordements qui peuvent se produire durant ce jour historique pour les fans du club parisien, porter un t-shirt ou même une écharpe aux couleurs de l’équipe sera interdit à Marseille selon un arrêt du préfet de police. Une incroyable mesure qui pourrait éviter trop de dégâts… ou pas selon les internautes. Ainsi, on a pu lire des tweets à ce sujet: « Marseille pire ville de France ça bouge pas ». Ou encore: « Des milliers de marseillais sont fans du PSG. Cette interdiction est illégal, stupide et ne sera pas respecter » et « Ce tweet résume la mentalité des Marseillais, de la jalousie et de la haine ». Mais aussi: « Ben voilà, tolérance zéro pour le PSG. Ils l’ont dit, ils l’ont fait ! Et là, c’est le moment où je me fais lyncher. Heureusement que j’aime la brutalité parisienne ! Virile et tout et tout… ».

En parlant du PSG, sachez qu’un documentaire sur Neymar va débarquer sur Netflix.