Les concerts de plus de 5000 personnes vont reprendre en Septembre

Le 06 Août 2020 à 11:39 par Sikagz

Alors que le déconfinement se poursuit, de nouvelles mesures de sécurité sont prises pour éviter la propagation de l’épidémie du Coronavirus. Mais il y a des bonnes nouvelles qui s’annoncent aussi à l’arrivée de la rentrée. La dernière en date concerne les concerts et cela risque de faire plaisir aux amateurs de musique. Gentsu vous explique tout.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le déconfinement a été annoncé. Pourtant, des rumeurs de reconfinement dans certaines régions ont commencé à circuler. Il y a quelques jours, un détail a irrité les internautes : le Puy du Fou a rassemblé plus de 12 000 personnes. Pour rappel, les événements rassemblant beaucoup de personnes étaient limités. De là, certains ont été reportés voire annulés. On a ainsi pu lire ce genre de tweets sur la Toile: « pendant ce temps, intermittents, salles de concert, festivals, producteurs de spectacles sont laissés dans l’inconnu le plus total« . Mais également: « Improbable. Incroyable. Incompréhensible » et « Qui peut m’expliquer pourquoi les supporters @ASSEofficiel & @PSG_inside ont été privés de stade de France pour la finale @coupedefrance… quand on laisse s’agglutiner des familles entières à @PuyduFou ? »

Les concerts de plus de 5000 personnes vont reprendre en Septembre Les concerts de plus de 5000 personnes vont reprendre en Septembre

Coronavirus : les concerts vont pouvoir revenir à partir de Septembre

Et si les internautes sont autant en colère c’est également à cause des événements, des festivals et des concerts qui ont dû être remis à plus tard à cause du Coronavirus. Alors que les nouvelles informations concernant l’évolution des mesures sanitaires seront disponibles vers le 24 août, une annonce vient de tomber. Le 4 août dernier, le ministère de la Culture a révélé que les spectacles, les festivals et les concerts pourront avoir lieu dès le 1er septembre sans autorisation préfectorale. Certains pourront reprendre à partir du 15 août sur autorisation.

Bien entendu, des conditions vont être mises en place avec des gestes barrières. Les spectacles se feront assis et le port du masque sera obligatoire pour se déplacer. Un siège entre deux personnes ou un groupe de personnes pour effectuer la distanciation sera toujours en place. Une nouvelle qui risque de faire plaisir à beaucoup de fans de musique !

En attendant, certaines villes ont décidé d’imposer le port du masque même dans la rue. Reste à savoir si cela va devenir obligatoire partout.

Cela va bientôt faire trois semaines que la France est reconfinée. Alors que l'on pourrait être déconfinés à partir du 1er décembre ou du moins pendant les fêtes de fin d'année, les premières mesures qui risquent d'être mises en place viennent d'être dévoilées.

Lire la suite