Coronavirus : Le Puy du fou a accueilli 12000 spectateurs hier soir

Le 27 Juil 2020 à 12:08 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs mois que le quotidien et les plans de chacun ont été bouleversé par le Coronavirus. Depuis le mois de mars, de nombreux événements publics et festivals ont été reportés voire annulés au vu de la pandémie provoquée par le virus. Pourtant le Puy du fou a pu accueillir 12 000 spectateurs sous certaines conditions. De quoi provoquer l’indignation de la Toile.

La vie a repris petit à petit son cours depuis le déconfinement. Cela dit, il y a plusieurs mesures de sécurité à respecter afin que la crise sanitaire s’atténue et disparaisse. Pour cela, les individus ne peuvent plus se balader dans des endroits clos sans le port du masque. Mais ce n’est pas tout. Si beaucoup d’établissements ont pu rouvrir, les organisateurs d’événements publics comme la fête de l’Huma ou encore les concerts et festivals ont dû être annulés pendant que d’autres ont eu la chance de pouvoir être reportés.

Seulement voilà, ce weekend, le Puy du fou a de nouveau accueilli le public. Résultat: ce dimanche 26 juillet 2020, l’événement a pu voir plus de 12 000 spectateurs assister à la fête malgré les risques d’une deuxième vague de Coronavirus qui pourrait envahir la France à la rentrée. 

Coronavirus : Le Puy du fou indigne les internautes

Alors qu’aucune chaise était vide et aucune distance n’a été constatée entre les spectateurs, le masque en revanche était obligatoire pour tout. Bien que les événements doivent être limités à 5000, le Puy du fou a trouvé une alternative en coupant sa tribune en trois parties séparées par des vitres de plexiglas. Du gel hydroalcoolique a été mis à disposition et la température de tout le monde aurait été prise à l’entrée.

Cela n’a pas convaincu les internautes qui n’ont pas hésité à manifester leur colère en tweetant des messages tels que :  « pendant ce temps, intermittents, salles de concert, festivals, producteurs de spectacles sont laissés dans l’inconnu le plus total ». Ou encore: « Improbable. Incroyable. Incompréhensible » et « Qui peut m’expliquer pourquoi les supporters @ASSEofficiel & @PSG_inside ont été privés de stade de France pour la finale @coupedefrance… quand on laisse s’agglutiner des familles entières à @PuyduFou ? ».

Et vous, qu’en pensez-vous ? En parlant de Coronavirus, sachez que Koba LaD est persuadé d’avoir eu la maladie et d’avoir trouvé le remède lui-même.