La fête de l’huma de septembre est officiellement annulée !

Le 20 Juil 2020 à 13:01 par Sikagz

Depuis ce lundi 20 juillet, de nouvelles mesures ont été prises concernant le port du masque afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Au vu de la situation actuelle, les organisateurs de la Fête de l’huma ont annulé la 85ème édition de l’événement.

Il y a quelques jours, Gentsu vous révélait qu’une deuxième vague de Coronavirus pourrait envahir la France à la rentrée. De là, des rumeurs de confinement partiel ont commencé à circuler sur la Toile. En attendant de savoir ce qu’il en est, le port du masque est devenu obligatoire ce lundi 20 juillet 2020 dans tous les endroits clos. Des mesures plus strictes ayant pour objectif de ralentir la propagation de l’épidémie.

D’ailleurs, le Coronavirus a provoqué l’annulation de nombreux festivals et événements. Alors que plusieurs concerts ont été reportés, la 85ème édition de la Fête de l’huma était prévue entre les 11, 12 et 13 septembre prochain. Une grande première de La Libération. Patrick Le Hyaric, le directeur de l’Humanité a révélé qu’il ne pouvait pas assurer la tenue de l’événement. Pourtant il avait employé les grands moyens en abaissant le nombre de visiteurs à 20 000 au lieu de 300 000 tout en augmentant son budget de 100 000 euros pour répondre aux exigences sanitaires. Mais cela est insuffisant face aux risques de l’épidémie.

La Fête de l’Huma annulée : un autre événement à la place ?

Toutefois, le directeur de l’Humanité souhaiterait organiser quelque chose de différent pour septembre prochain sous la forme d’un mini événement cultuel ou même des débats en région parisienne. Des internautes ont déjà réagi à la nouvelle en écrivant: « Le virus tue l’Humanité ! Non , sa fête seulement ! » ou encore: « Merde. Je suis déçu ». Bon et bien, cela sera pour une prochaine fois. A partir de l’année prochaine, le parc Georges-Valbon de La Courneuve où se déroule l’événement accueillera le Village des médias pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024.

La fête de l’huma de septembre est officiellement annulée ! La fête de l’huma de septembre est officiellement annulée !

En parlant du Coronavirus, une rave-party s’est récemment déroulée à Arcachon malgré la crise sanitaire et a provoqué l’intervention des forces de l’ordre. De plus, sachez que Bosh n’a pas la langue dans sa poche puisque le rappeur a répondu de manière cinglante à un internaute qui l’a surnommé « moche »… et bim !

Les fans de football n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer. Alors que l'Euro 2021 a rythmé le début de notre été, la prochaine CAN 2022 se prépare petit à petit.

Lire la suite