Lamine Yamal sur son frère : « il vit l’enfance que j’aurais souhaitée… »
Tic tac, dans quelques heures, les supporters sauront enfin qui de Lamine Yamal ou d’Ousmane Dembélé sera sacré Ballon d’Or. Récemment, le prodige espagnol a fait de tendres confidences sur sa famille. Gentsu vous en dit plus.
Depuis maintenant plusieurs semaines, un débat anime les réseaux sociaux puisque beaucoup se demandent qui mérite le Ballon d’Or. Du côté de nombreux tricolores et supporters parisiens, la réponse est unanime puisque beaucoup estiment que Ousmane Dembélé va être sacré à l’issue de la cérémonie qui se déroulera ce lundi 22 septembre. De nombreux footballeurs nommés sont attendus dont Lamine Yamal qui a déjà affirmé avoir toutes ses chances d’être le lauréat de cette édition.
Mais ce n’est pas tout puisque la star espagnole a pour objectif d’en remporter plusieurs ces prochaines années. Lamine Yamal a déclaré à ce sujet :
Je ne rêve pas d’avoir un Ballon d’Or, je rêve d’en avoir plusieurs. C’est ce que je dis à mes amis. J’en ai les capacités et si je n’y arrive pas, c’est que je n’aurai pas bien fait les choses. Et si j’y arrive, je serais très heureux, mais il faut gagner avec mon équipe.
Lamine Yamal sur son frère : « il vit l’enfance que j’aurais souhaitée… »
Et s’il est régulièrement au coeur de polémiques que ce soit à cause de son absence sur le terrain liée à une douleur au pubis, son anniversaire avec des personnes de petite taille ainsi que ses relations, on ne peut pas enlever une chose à Lamine Yamal : sa relation avec sa famille. L’une des personnes les plus chères à ses yeux est sa grand-mère qui a tout sacrifié pour ses enfants. En ce qui concerne ses parents, ils l’ont eu à 21 ans et ont également vécu dans des conditions précaires et même s’ils sont désormais séparés, ce sont ses plus grands supporters. Ils ont tout fait pour qu’il réalise son rêve. C’est donc sans surprise qu’il a sorti le grand jeu à sa mère dès qu’il a été en mesure de le faire :
J’ai demandé à ma mère dans quelle zone elle voulait [la maison pour elle], et c’était celle qu’elle a choisie. Elle a tout ce qu’elle pourrait désirer. Pour moi, elle est ma reine ; c’est elle que j’aime le plus.
Beaucoup adorent suivre les apparitions de la famille notamment pour son petit frère qui est devenu une mascotte. Il s’est même fait tailler une costard pour le Ballon d’or. Et si Lamine Yamal fait tout pour eux c’est dans un but bien précis :
Je vois ma mère heureuse, mon frère vivre l’enfance que j’aurais souhaitée, et c’est ce qui me rend le plus heureux.
« Je vois ma mère heureuse, mon frère vivre l’enfance que j’aurais souhaitée, et c’est ce qui me rend le plus heureux. »
-Lamine Yamal-Du sacrifice de sa grand-mère et des galères de ses parents à la gloire mondiale➡ pic.twitter.com/TfY9jx3NkJ
— Cultination (@Cultination1) September 19, 2025
C’est beau !