Gims s’exprime sur la Palestine en plein concert : « faut pas avoir peur de le dire… »

Le 15 Sep 2025 à 12:47 par Sikagz

Lors de sa performance à la fête de l’Humanité ce dimanche 14 septembre, Gims a pris quelques minutes pour sensibiliser les spectateurs à ce qu’il se passe actuellement en Palestine. Une prise de parole non négligeable. Gentsu vous en dit plus.

Depuis près d’un an, Gims propose hit sur hit. Pourtant, l’heure est venue pour lui de bientôt dire adieu aux tournées puisque ses shows à La Défense Arena devraient être les derniers. Mais ce n’est pas pour autant qu’il compte tirer sa révérence puisqu’il a récemment déclaré à ses fans :

Je pourrais sortir un son par jour, mais vous n’auriez pas le temps d’apprécier. Nous sommes dans le feu d’artifice que je vous ai promis en début d’année. J’espère que vous savourez.

D’ailleurs, Gims a récemment surpris ses supporters en proposant une collaboration avec La Mano 1.9 et SCH en guise d’hymne pour l’ultime édition du GP Explorer.

Gims s’exprime sur la Palestine en plein concert : « faut pas avoir peur de le dire… » Gims s’exprime sur la Palestine en plein concert : « faut pas avoir peur de le dire… »

Gims s’exprime sur la Palestine en plein concert : « faut pas avoir peur de le dire… »

Après avoir soutenu la reprise chrétienne de l’un de ses tubes, Gims a repris son sérieux lors de la Fête de l’Humanité. Comme de nombreuses personnes, le rappeur n’est pas passé à côté de la situation en Palestine où il y a une famine en cours et que l’armée israélienne force les habitants de Gaza à quitter les lieux.

Si Youssef Swatt’s va se rendre sur place, Gims a tenu à sensibiliser ses fans ce dimanche 14 septembre sur ce qu’il se passe en Palestine :

J’vois plein de drapeaux palestiniens. C’est magnifique. Ca va peut-être rien changer ce soir […] Il se passe des choses terribles, aujourd’hui, comme hier, comme avant. C’est un génocide qui se passe. Il faut le dire. Faut pas avoir peur de le dire. […] C’est un massacre, un génocide. C’est Gims qui le dit, c’est un génocide.

Ce n’est pas la première fois que Gims prend position puisqu’il l’a aussi fait pour le Congo.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais