Dirigeant du club FC Bobigny 93, Sefyu s’en prend à la FFF pour la montée en National
Depuis plusieurs semaines, le club du FC Bobigny 93 se bat pour faire valoir ses droits auprès de la FFF. Sefyu, qui fait partie du club, s’est exprimé à ce sujet, Gentsu vous dévoile tout.
La saison dernière, le FC Bobigny 93 était le meilleur deuxième des trois groupes de National 2. Aujourd’hui, le club espère toujours récupérer la place laissée vacante par Ajaccio en National 1. Et pour cause, le club corse a été exclu de tous les championnats nationaux.
Mais la FFF a opté pour repartir sur un championnat à 17 équipes, comme la saison dernière. Une décision qui suscite l’indignation du club de banlieue parisienne, bien décidé à faire valoir ses droits. L’ancien rappeur Sefyu, aujourd’hui au cœur du projet, a décidé de prendre la parole à ce sujet : «ma vision est très simple : la FFF n’a toujours pas mis en place de règles fixes pour déterminer les dates limites de la composition des championnats.»
Sefyu s’en prend à la FFF pour la montée en National
Si la FFF se réfugie derrière cette date du 17 juillet, au-delà de laquelle un club ne pourrait pas être repêché, Sefyu déplore une justice à deux vitesses, alors que Boulogne a pu être repêché en Ligue 2, pas plus tard que la semaine dernière :
Nous sommes soumis au règlement de la FFF (…) La rétrogradation d’Ajaccio en N1 a été actée le 7 août, soit une vingtaine de jours après la date du 17 juillet, qui ne devrait pas être dépassée selon le règlement. On a vu le club de Boulogne obtenir son repêchage la semaine du redémarrage de la Ligue 2, ce qui veut dire que la Fédération est assez agile. On pensait pouvoir en bénéficier aussi.
Sefyu ajoute :
La FFF veut mettre en place un fonctionnement autonome, indépendant, avec ses propres règles, son propre comité… Mais elle n’est pas en mesure de faire valoir la justice, si tu veux te constituer comité indépendant, il faut instituer des règles et les respecter (…) la question qu’on se pose, c’est “quel est le jugement de la FFF et des instances du foot quant aux clubs de banlieue ?” On se rend compte que le traitement réservé aux clubs amateurs et aux clubs semi-pro voire pro comme Boulogne, n’est pas le même. Ils sont surement intervenus dans les instances, ont eu un rôle même si leur montée est méritée… On n’en veut pas à Ajaccio ni à Boulogne-sur-Mer, mais on veut que justice soit faite.
J’ai besoin de votre avis et de votre soutien.
Après avoir obtenu son accession au championnat de National, le @FC93officiel n’a tjs pas reçu de convocation de la @FFF afin de valider sa montée alors que le championnat a déjà débuté.
Comment devrions-nous le considérer ? pic.twitter.com/FE33qxl2pu
— Sefyu Officiel (@zehefyu) August 14, 2025