Gims et Damso règlent leurs comptes avec Booba avec leur collaboration « Tu me rends bête »

Le 16 Août 2025 à 10:59 par djfreak

Rivaux de longue date de Booba, Gims et Damso ont décidé de s’associer sur le titre Tu me rends bête. Calibré pour devenir le futur numéro un du top de la semaine, le morceau comporte également une petite pique envers le DUC. Gentsu vous explique tout.

C’est avec une vitesse complètement folle que Gims enchaine les succès depuis l’été dernier. En effet, en seulement quelques mois, l’artiste a classé pas moins de cinq titres au sommet du Top Singles avec Spider, Sois pas timide, Ciel, Ninao et Air Force Blanche, en duo avec Jul. Et plus récemment, on peut entendre le titre Parisienne, en featuring avec La Mano 1.9. Grâce à ce succès, son projet « Le Nord se souvient » a dépassé les 420 000 exemplaires vendus.

Si personne ne peut arrêter l’ancien leader de la Sexion d’Assaut, le rappeur du 92 tente malgré tout de le freiner en le clashant sur les réseaux sociaux. Mais leur brouille a pris une nouvelle tournure depuis quelques semaines à base d’accusations de triche et d’insultes en tous genres.

Gims et Damso s’unissent contre Booba dans leur dernier morceau

Gims et Damso semblent avoir trouvé la parade pour répondre au DUC. Pour sa sortie musicale hebdomadaire, l’artiste parisien s’entoure du rappeur Belge, autre ennemi juré de Booba, sur « Tu me rends bête ». Et impossible de ne pas y voir une réponse à B2O à l’écoute de quelques paroles du morceau. « Agressé pas d’estime / Le sang se vide, j’sais plus quoi dire / Non j’comprends pas tes streams / On dit que la Chine t’a vu grandir » y chante notamment Dems. Une référence directe aux soupçons d’achats de streams de l’auteur d’ULTRA, dont le dernier son « DD » s’est classé dans le top Deezer en Chine à la surprise générale.

Gims et Damso règlent leurs comptes avec Booba avec leur collaboration « Tu me rends bête » Gims et Damso règlent leurs comptes avec Booba avec leur collaboration « Tu me rends bête »

« Tu me rends bête » signe donc le retour au premier plan de Damso, qui avait pourtant annoncé prendre sa retraite musicale il y a peu. Son dernier album « Beyah« , sorti au printemps, est l’un des plus gros succès de l’année avec 134.000 exemplaires vendus, malgré des critiques mitigées. Pour le moment, Booba n’a pas réagi au message subliminal sur ses réseaux sociaux, mais il ne serait tarder…

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais