La Fouine bientôt de retour : il annonce un nouveau projet « Capitale du Crime Radio 2 »

Le 01 Août 2025 à 13:25 par djfreak

En novembre dernier, La Fouine faisait son retour dans les bacs avec Capitale du Crime Radio. Mais l’artiste ne compte pas s’arrêter là puisqu’il compte sortir prochainement le deuxième volume. Gentsu vous dévoile tout.

Au mois d’avril 2024, La Fouine avait fait un retour tonitruant lors la deuxième édition Les Flammes. L’interprète de Du Ferme a même profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière. Dans la foulée, le 22 novembre dernier, le rappeur du 78 a fait son retour dans les bacs avec Capital du crime radio. Dessus, il a invité du beau monde : Koba LaD, Leto, La Fève, Youssoupha et bien d’autres encore.

Avec cette sortie, il a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière. Fort de ce succès, l’artiste compte dévoiler un nouveau projet. Il vient d’annoncer officiellement la sortie prochaine de « Capitale du Crime Radio 2 », une suite très attendue. Sur ses réseaux sociaux, La Fouine a lâché un message simple mais efficace : « Capitale du Crime Radio 2. C’est pour bientôt ». Pour l’instant, aucune tracklist officielle n’a été dévoilée, mais plusieurs indices laissent penser que des invités de poids pourraient accompagner Laouni dans ce projet. Des noms comme Green MontanaZeguerre, ou encore Leto reviennent souvent dans les rumeurs.

La Fouine bientôt de retour : il annonce un nouveau projet « Capitale du Crime Radio 2 » La Fouine bientôt de retour : il annonce un nouveau projet « Capitale du Crime Radio 2 »

 

La Fouine se confie sur le rap d’aujourd’hui

Entre La Fouine et la musique, c’est une grande histoire d’amour, même s’il a connu une traversée du désert puisqu’il a écrit ses premiers textes à l’âge de huit ans. Au micro du Parisien, l’interprète de Du Ferme a notamment précisé :

Depuis l’âge de onze ans, je n’ai jamais passé une semaine sans écrire et enregistrer un morceau. Le rap m’a aidé quand j’étais en prison. Au mitard, à seize ans, je m’évadais avec le rap. Cela m’a sauvé la vie.

En tant que passionné de musique, La Fouine a suivi l’évolution du rap. Mais il est nostalgique de l’époque sans autotune comme il l’a confié chez Skyrock il y a quelques mois :

Je ne suis pas contre l’autotune, j’aime bien que des artistes puissent utiliser un peu d’autotune. Mais ça me manque le temps où un artiste pouvait jouer un simple guitare-voix, ou un piano-voix, et faire lever toute la foule, faire chanter les gens parce qu’il a un talent. Des fois, il faut enlever tous les réglages et voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais