« Il faut faire de la bonne musique… » : Gims se confie sur le rap d’aujourd’hui

Le 28 Juil 2025 à 17:22 par djfreak

Très en forme en ce moment, Gims est enchaine les succès. Il y a quelques temps, il avait accordé une interview où il parlait du rap d’aujourd’hui. Gentsu vous dévoile tout.

Depuis un an, Gims est devenu incontournable. Tout a commencé l’été dernier avec son titre Spider, en featuring avec Dystinct. En voyant les retours plus que positifs, le rappeur parisien a enchaîné les tubes à une vitesse folle : « Ninao« , « Baby« , « Diana« , « Sois pas timide » ou encore « Ciel« . Mais l’artiste ne compte pas s’arrêter là. Ces dernières semaines, il a dévoilé Touché avec KeBlack, Piano avec Werenoi, Contact, ou encore Appelle ta copine

Jamais rassasié, Gims a récemment dévoilé Comète, ainsi que Air Force Blanche et Corazon, en featuring avec Jul. Grâce à toutes ces sorties, son disque « Le Nord se Souvient« , un EP devenu un album par la force des choses, signe la meilleure vente de l’année et cumule déjà plus de 400.000 copies, uniquement digitales.

Gims se confie sur le rap d’aujourd’hui

Lors d’une ancienne interview, l’artiste parisien s’est exprimé sur le rap d’aujourd’hui. Pour Gims, les choses ont changé :

« Il faut faire de la bonne musique… » : Gims se confie sur le rap d’aujourd’hui « Il faut faire de la bonne musique… » : Gims se confie sur le rap d’aujourd’hui

Le rap c’est plus le même du tout. On ne peut plus arriver et dire : « Oui ça c’est du rap, ça c’est ça ». Il faut arrêter ce débat là. Aujourd’hui on chante, je te fais un retour vers le futur, tu retournes dans le passé avec un rappeur d’aujourd’hui. Aujourd’hui, on retourne en 1995 ou en l’an 2000, ils vont dire que c’est de la chanson, c’est pas du rap. C’est à dire que tu fais du R’N’B. Donc tout est relatif. On n’est pas dans la réalité, on est dans la quatrième dimension. Il faut arrêter de faire du boucan. C’est pas qu’il n’y a plus de rap, c’est le rap, c’est comme ça aujourd’hui.

Puis, Gims a rajouté :

Le rap c’est que je prends une prod, je peux chanter, je rap en faite. Il y a des gens tu vas leur donner, je vais arriver je vais poser, je vais chanter juste parce que je suis un renoi, c’est du rap. Pour eux l’urbain c’est parce que tu es noir. On en est là en faite. T’es un rebeu, tu arrives, tu chantes sur une chanson tu chantes de l’opéra, ils vont dire c’est urbain, ils vont te classer dans l’urbain. Donc arrêtez de faire du boucan, il faut faire de la bonne musique, il faut faire du vrai son, il faut pas se prendre la tête. Faites du son, arrêtez de mettre les gens dans des cases.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais