« Appelle moi pour régler… » : Nicki Minaj accuse Jay-Z de lui devoir entre 100 et 200 millions de dollars
Depuis quelques jours, Nicki Minaj règle ses comptes avec Jay-Z sur ses réseaux sociaux. La rappeuse accuse le producteur américain de lui devoir une énorme somme d’argent. Gentsu vous dévoile tout.
Malgré une absence musicale, Nicki Minaj continue de faire parler d’elle. Et pour cause, elle n’a jamais esquivé un conflit, ni aucun clash. Bien au contraire, elle est plutôt du genre à mettre les pieds dans le plat. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de s’en prendre à Jay-Z, qui lui devrait une énorme somme d’argent, entre 100 et 200 millions de dollars. En cause, le business autour de la vente de Tidal, la plateforme de streaming rachetée par le mari de Beyoncé en 2015. A l’époque du lancement de la plateforme aux USA, le producteur avait passé un partenariat avec Nicki Minaj, mais aussi J. Cole, et Rihanna. Il a ensuite revendu la société en 2021, pour environ 300 millions de dollars.
Le problème c’est que Nicki Minaj devait apparemment toucher une belle somme lors de la revente, et elle n’aurait apparemment reçu qu’un seul million de dollars. Dans un tweet, elle a donc écrit :
On a calculé que tu nous devais entre 100 et 200 millions de dollars. Jay-Z, appelle moi pour régler cette dette du karma. Je veux seulement collecter mes intérêts. Tu restes dans mon top 5, au fait.
We’ve calculated about 100-200MM so far. #JayZ call me to settle this karmic debt. It’s only collecting more interest. You still in my TOP 5 tho. Let’s get it nigga.
And anyone still calling him Hov will answer to God for the blasphemy. pic.twitter.com/m0mBuDyzwx
— Nicki Minaj (@NICKIMINAJ) July 8, 2025
Nicki Minaj accuse Roc Nation d’avoir tenté de détruire sa famille
Depuis plusieurs jour sur son compte X, Nicki Minaj multiplie les révélations. Sans nommer explicitement Roc Nation, elle dénonce l’action de « gens de l’industrie musicale » qui auraient tout mis en œuvre pour la faire taire et créer des tensions au sein de sa propre famille. La rappeuse a même lâché des preuves d’une censure systématique : des messages qui ne parviennent pas à se publier, des morceaux bloqués lors de leur mise en ligne et un contrôle présumé de ses comptes sur les réseaux sociaux par Roc Nation.
Face à cette situation, Nicki Minaj annonce qu’elle va temporairement cesser de publier de nouveaux morceaux, une décision lourde de conséquences pour sa carrière. L’artiste révèle également que son domicile a été la cible de trois opérations de « swatting » en 2023 – une pratique consistant à faire de faux appels d’urgence pour déclencher l’intervention des forces de l’ordre au domicile d’une personne, souvent en pleine nuit. Selon elle, ces actes de harcèlement seraient également orchestrés par le label de Jay-Z.