La Fouine se lâche sur scène, la séquence ne passe pas inaperçu
C’est la saison des festivals. L’occasion pour les amateurs de rap français de faire le plein en une journée de leurs artistes préférés. Lors de son show aux Ardentes, La Fouine s’est donné à fond sur Du ferme. La séquence a beaucoup fait parler, regardez !
Lors de la deuxième édition des Flammes, La Fouine a fait un retour remarqué. Une apparition parfaite puisqu’il a fait son retour dans les bacs avec Capital du crime radio puis Etat des lieux. Ses deux concerts à Bercy étaient complets et ont été synonymes d’une réunion pour toute génération confondue.
En parlant de génération, le rappeur a regretté l’utilisation de l’autotune des rappeurs sur scène et pourquoi il n’apprécie pas au micro de Skyrock :
Jamais je n’aurais imaginé que des rappeurs allaient utiliser l’autotune sur scène. Je te jure, quand je suis revenu, je me suis rendu compte que l’autotune était utilisé même sur scène. Mais moi je l’utilisais juste pour rire en studio. En vrai, quand tu montes sur scène, tu dois savoir chanter. Pour moi à la base, sur scène, tu n’as pas le droit d’utiliser de l’autotune. Je ne blame pas l’autotune, mais je blame la façon dont c’est utilisé. Je sais que ce n’est pas la norme et que c’est un peu vieux jeu, je l’admets. Mais c’est juste ma façon de penser. Quand tu montes sur scène, normalement, tu es censé savoir chanter. Ensuite, s’il y a des gens qui ne savent pas chanter et qui utilise l’autotune pour améliorer le son de leur voix, les gens doivent le savoir : vous êtes en train de regarder quelqu’un qui ne sait pas chanter.
La Fouine se lâche sur scène, la séquence ne passe pas inaperçu
Comme de nombreux artistes, La Fouine est actuellement en tournée des Festivals. Et bien sûr, il ne pouvait pas faire le show sans interpréter son tube Du ferme. Lors de l’intro du titre, le rappeur qui avait vu rouge lorsqu’on a voulu le faire chanter en playback a tout lâché. D’ailleurs, cette séquence a beaucoup amusé les internautes puisque la vidéo a fait le tour de la Toile. On vous laisse découvrir le passage juste ci-dessous :