Tiakola entre dans l’histoire du rap français en collaborant avec Nike

Le 03 Juil 2025 à 13:52 par djfreak

Il y a quelques jours, Tiakola a annoncé une collaboration exclusive avec Nike. Ce partenariat est un événement dans le rap français, puisqu’il s’agit du premier entre artiste de la scène urbaine française, avec la marque à la virgule. Gentsu vous dévoile tout.

C’est une première historique dans le rap français. Tiakola vient de signer une collaboration exclusive avec Nike, devenant ainsi le premier artiste rap français à nouer un tel partenariat avec la célèbre marque à la virgule. C’est au travers d’une série de visuels stylisés mettant en scène le rappeur dans des tenus Nike que la collaboration a été révélée. T-shirts, survêtements, sneakers customisées, et bien d’autres. La collection mélange l’univers musical de l’artiste avec le style emblématique de la marque américaine.

Aussi, la capsule met en avant des codes sobres, modernes et urbains, à l’image du rappeur. Chaque pièce semble taillée pour les fans de musique et de style, avec une touche élégante. Si Nike a longtemps collaboré avec des artistes internationaux comme DrakeTravis Scott ou encore Kendrick Lamar, c’est la première fois qu’un rappeur français est mis en avant de cette manière.

Sur les réseaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Surtout, Kylian Mbappé a reposté les visuels avec des émojis, validant ainsi cette collaboration déjà virale.

Tiakola entre dans l’histoire du rap français en collaborant avec Nike Tiakola entre dans l’histoire du rap français en collaborant avec Nike

Tiakola confie qu’il a fait un choix entre le foot et le rap

Il y a quelques jours, Tiakola a accordé une interview à Konbini. Au cours de cet entretien, l’artiste parisien a évoqué le choix qu’il a dû faire dans sa carrière entre le foot et le rap :

Quand tu commences au quartier, je dis pas qu’il n’y a pas d’autres choix ou quoi, mais tu baignes direct parce que les grands frères commencent par le rap, tu écoutes du rap quand tu sors, tu vois ? Et le foot c’est directement tu as un ballon, tu joues au foot. Toute la journée tu ne fais que ça. Pour ne pas rentrer chez toi même, tu dis à ta mère que tu vas jouer au foot, elle te laisse sortir. Donc ça veut dire qu’on avait deux trucs à faire, c’était ça. Ecouter de la musique, du rap et le foot.

Puis, il rajoute concernant son choix de carrière :

Moi j’ai mon grand frère, il kiffait comment je jouais au foot. Mais je basculais sur la musique. Je n’arrivais pas à lui dire tu vois ? Ca veut dire que j’avais un choix à faire, parce qu’en faite, on commençait à avoir un buzz réel. Ca veut dire que c’était soit je continuais le foot, soit je faisais de la musique. Lui il ne voulait rien entendre et j’ai choisi la musique. Mentalement, il faut être prêt.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais