Damso sur l’époque où ses parents l’ont mis à la rue : « je pouvais juste supplier pour… »

Le 21 Mai 2025 à 18:48 par Sikagz

En pleine promotion pour son film et son dernier album, Damso a accordé une interview à Hugo Décrypte. Lors de cet échange, le Belge a évoqué l’époque où il était sans domicile fixe et le regard des gens. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Ce mardi 20 mai, de nombreux fans avaient rendez-vous au cinéma pour découvrir le film produit par Damso. Mais R•E•M : Épisode 00 a été plus compliqué à comprendre que prévu. Cela dit, c’est surtout son album BĒYĀH qui sortira le 30 mai que les auditeurs attendent avec impatience. D’autant plus qu’il s’agit de l’ultime projet avant qu’il ne prenne sa retraite musicale.

En attendant, il a évoqué le fait d’être hyperconnectés mais aussi le regard des gens lors de son échange avec Hugo Décrypte qui revenait sur les thèmes que l’on retrouve dans le film. Damso a alors fait un bond en arrière en racontant l’époque où il était à la rue :

Quand t’as déjà accepté d’être pauvre, il y a des choses qui ne t’atteignent plus. Moi quand j’ai quitté mes parents qui m’ont mis dehors, on était aisés. Je me suis retrouvé dans une situation où finalement je pouvais juste supplier pour retourner à la maison.

Damso sur l’époque où ses parents l’ont mis à la rue : « je pouvais juste supplier pour… » Damso sur l’époque où ses parents l’ont mis à la rue : « je pouvais juste supplier pour… »

Damso sur l’époque où ses parents l’ont mis à la rue : « je pouvais juste supplier pour… »

Mais Damso a préféré prendre sur lui et sa fierté l’a poussé à rester dans cette situation un petit temps, il poursuit :

Je ne l’ai pas fait parce que j’aimais vraiment ce que je faisais et affronter cette pauvreté, dormir dehors avec une chemise Ralph Lauren. Et t’es là et finalement on te regarde. Enfin oui tu as ta chemise mais t’es dans la m*rde comme nous. Forcément, quand tu es dans ça, tu n’as plus peur. Tu croises des gens. Tu croises réellement des meufs que tu draguais à l’époque, tu pues tu sens pas bon tu vois. Et donc tu as la honte qui vient avec et donc tu l’affrontes. Et tu te retrouves vraiment dans une situation où je me souviens très bien, on avait des fêtes et tout, moi j’allais. Mais tu pues quoi, en fait tu te laves pas. T’es pas frais. Donc quand tu affrontes un peu ce genre de choses, le regard des autres honnêtement, tu comprends que du jour au lendemain c’est rien. Quand j’ai percé, je suis revenu, ces mêmes personnes sont revenues. Donc le regard que j’ai là-dessus, c’est… fais ta vie. Les hauts, les bas je les ai vus, c’est la vraie life.

Celui qui est fan de Mylène Farmer a conclu en disant que « le regard des gens, c’est le regard que vous portez sur vous même« . Selon Damso, être dans le fond à ce point permet aussi d’ouvrir les yeux sur pas mal de choses et encourage à observer les gens autour de soi quand cela nous arrive.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais