Teddy Riner prêt à se lancer dans la politique après le judo…mais pas autour du sport
Et si Teddy Riner se lançait dans la politique après le judo ? Lors d’une récente interview, le médaillé olympique n’a pas fermé la porte mais a assuré qu’il ne voulait pas s’arrêter au monde du sport. Gentsu vous explique tout.
Véritable légende du judo, quintuple champion olympique de la discipline, Teddy Riner s’est récemment essayé à l’animation. Mais le sportif aurait pu s’essayer à un autre sport puisqu’il avait reçu une belle proposition afin qu’il se lance dans le MMA.
Interrogé par Le quotidien du Sport, Teddy Riner a expliqué pourquoi il avait décliné l’offre :
Je n’ai pas peur d’aller dans la cage, mais mon sport c’est le judo. Ça ne m’intéresse pas […] Je n’aurais pas eu peur d’aller dans la cage, mais mon sport c’est le judo. Est-ce que je vais y signer un jour ? La réponse est non ! Je suis très bien où je suis. Malgré les propositions financières que je reçois, mon sport, c’est le judo ! Je peux comprendre, mais moi non. […] L’année dernière, on m’a proposé 15 millions pour trois combats avec l’UFC. […] C’est bien, c’est une belle somme, mais ce n’est pas l’argent qui m’anime.
Teddy Riner prêt à se lancer dans la politique après le judo…mais pas autour du sport
Teddy Riner s’est fixé l’objectif de marquer un peu plus l’histoire de son sport en espérant pouvoir participer aux prochains JO de Los Angeles en 2028 qui devraient être les derniers de sa carrière. D’ailleurs, il aurait déjà une petite idée de ce qu’il pourrait faire après avoir clôturé ce chapitre de sa vie.
Lors de son passage sur BFMTV le 19 mai en marge du 8e sommet Choose France d’Emmanuel Macron où il est venu en tant qu’ambassadeur pour accompagner le président de la République, Teddy Riner a évoqué son envie de se lancer dans la politique. Toutefois, il a posé quelques conditions :
Si demain je me lance dans quelque chose, je le ferai bien et je le ferai pour une cause. Souvent on me dit : “On vous verrait bien ministre des Sports.” Mais pourquoi toujours réduire le sportif au sport. Moi quand je fais quelque chose, c’est pour gagner. C’est pour emmener des choses, (être) une locomotive.
🇫🇷 FLASH | « Pourquoi toujours réduire le sportif au sport ? Si je rentrais en politique, ce ne serait pas pour être ministre des Sports », a déclaré Teddy Riner concernant son potentiel avenir en politique.
— Cerfia (@CerfiaFR) May 19, 2025
En effet, Teddy Riner viserait plutôt le statut de président. Affaire à suivre donc !