« J’ai mal agi et je le regrette » : Poupette Kenza passe aux aveux sur sa détention

Le 19 Mai 2025 à 17:22 par Sikagz

Poupette Kenza va bientôt faire son retour…avec un livre. Dans celui-ci, elle revient sur les derniers évènements passés notamment son passage derrière les barreaux. Un épisode qu’elle a évoqué dans les colonnes du Parisien. Gentsu vous donne tous les détails.

L’année 2024 a été riche en rebondissements pour Poupette Kenza. En effet, la jeune femme a enchainé les polémiques. Alors qu’elle venait d’annoncer sa troisième grossesse, l’influenceuse a été arrêtée en juillet dernier. Elle a ensuite passée six mois en pris*n. Quelques jours après avoir annoncé son retour avec un livre, la mère de famille est revenue sur sa détention pour la première fois au micro du Parisien.

Poupette Kenza a alors révélé qu’elle était dans une cellule « bien plus luxueuse« , avec douche, cuisine et micro-ondes. Accusée de tentative d’extorsion, l’influenceuse a vécu un choc brutal en découvrant la réalité de la détention. Persuadée qu’elle n’y resterait que 48 heures, elle a même refusé des repas. Elle a ensuite été placée à la nurserie et était séparée des autres détenues.

Accusée de tentative d’extorsion en bande organisée, Poupette Kenza a expliqué dans un premier temps :

« J’ai mal agi et je le regrette » : Poupette Kenza passe aux aveux sur sa détention « J’ai mal agi et je le regrette » : Poupette Kenza passe aux aveux sur sa détention

Des personnes, en qui j’avais confiance, m’ont volé beaucoup d‘argent. J’ai tout essayé pour le récupérer de façon légale, mais il a été encaissé sur des comptes offshore aux États-Unis et ceux qui me devaient cette somme ne me répondaient plus. Rien n’a fonctionné. J’ai utilisé une autre méthode pour leur mettre la pression en faisant appel aux services de quelqu’un. J’ai mal agi, je le regrette.

« J’ai mal agi et je le regrette » : Poupette Kenza passe aux aveux sur sa détention

Concernant les raisons pour laquelle elle a choisi la méthode extrême de prendre un homme de main, la femme d’Allan a expliqué :

Nous avions tenté toutes les solutions amiables. Je me sentais humiliée. Le jour où j’ai contacté cet homme, j’étais en pleurs car l’une des amies de Caroline m’a appelée en me disant « Je viens d‘avoir Caroline, tu n’auras pas ton argent, tu peux oublier ». Une personne que je pensais être un ami m’a alors recommandé cet homme de main en me le présentant comme un agent de sécurité, ayant une entreprise, habitué à officier comme médiateur de confiance pour des personnalités célèbres. On m’a dit qu’il était costaud, physiquement impressionnant. Je voulais juste, qu’avec sa prestance, il mette un coup de pression sur Caroline et son mari pour qu’ils se disent « Kenza est entourée, elle n’est pas toute seule, elle ne se laisse pas écraser ».

Poupette Kenza a ajouté :

Je suis totalement étrangère aux méthodes que l’homme de main a employées, de même qu’à ce scénario lunaire. Je lui ai dit : Tu vas les voir, tu discutes, tu leur mets une pression psychologique, tu récupères mon argent, mais en aucun cas tu leur fais du mal et tu ne touches pas à leurs enfants, car ce sont d’anciens amis. L’homme de main a agi de sa propre initiative, motivé, je pense, par le fait qu’il serait payé uniquement si la mission était réussie. Cet homme est allé beaucoup trop loin et je le regrette car voir des photos de fractures a dû impacter psychologiquement les victimes.

L’enquête est censée se clôturer à d’ici cet été.

Plus d’articles sur

Actualité People