« Ces propos feront l’objet d’une plainte… » : Gradur répond aux graves accusations de JNR

Le 08 Mai 2025 à 09:51 par djfreak

Il y a quelques jours, le rappeur JNR assurait avoir saisi la justice après s’être fait escroquer plus de 100 000 euros par Gradur et son frère. Sur Instagram, le rappeur originaire de Roubaix a décidé de réagir aux accusations, qu’il dément. Gentsu vous dévoile tout.

En 2020, JNR a fait un buzz incroyable suite au prank de Greg Guillotin pour la vidéo du Pire Stagiaire. Il était même devenu un même mais c’est seulement trois ans plus tard qu’il a sorti un projet intitulé Junior. Puis, durant deux ans il s’était refait discret, le rappeur a évolué à son rythme et a pu faire ce qu’il voulait après son départ de Capitol.

Aujourd’hui, on connait la raison de ce retrait, qui pourrait être lié à son beef à Gradur. C’est ce lundi 5 mai qu’il a décidé de mettre les points sur les « i » en disant :

Au lieu de régler vos différents, vous préférez voyager avec l’argent des gens. L’homme au bob tu vas devoir rendre des comptes. Au lieu de régler les problèmes en temps et en heure vous jouez avec les nerfs des gens quand tout le monde va savoir qui vous êtes…

« Ces propos feront l’objet d’une plainte… » : Gradur répond aux graves accusations de JNR « Ces propos feront l’objet d’une plainte… » : Gradur répond aux graves accusations de JNR

Face aux différentes interrogations, JNR a expliqué que le petit frère de Gradur avait été son manager et a ajouté qu’il pouvait pas trop en dire plus pour le moment :

Pour l’instant je peut pas trop en parler car on est en procès. Je suis resté dans le silence pendant quatre ans par respect. En attendant de régler cette histoire, buzz ou pas on ne s’en fout personne va me faire arrêter la musique. L’homme au bob et ses frères sont des voleurs. Quand le buzz est arrivé l’homme au bob m’a envoyé son petit frère pour qu’il devienne mon manager. Comme j’avais du respect pour lui et que c’était l’un des seuls mecs du quartier qui avait réussi dans la musique, je pensais bien faire en acceptant.

Gradur répond aux accusations de JNR

Face à la montée du buzz, Gradur a décidé de prendre la parole et a tenu à se décharger de toute culpabilité :

Un différend financier oppose un rappeur à mon frère ancien manageur. Des discussions sont en cours, de manière suivie, entre leurs avocats respectifs. Je tiens à clarifier mon implication réelle, car des accusations graves ont été lancées à mon encontre sur les réseaux sociaux, accompagnées de tentatives évidentes de porter atteinte à ma réputation et à ma dignité. Ces propos feront l’objet d’une plainte pour diffamation dans les jours à venir.

Gradur a détaillé, point après point, le rôle d’intermédiaire qu’il a joué entre JNR et son frère manageur. L’artiste explique les avoir mis en relation avec son propre avocat, avoir permis à JNR de négocier un bon contrat auprès d’Universal France. Lorsque des tensions entre son frère et JNR ont émergé, Gradur a tenté de les éteindre, en « jouant le rôle de médiateur ». Mais face à un désaccord profond, Gradur aurait lui-même conseillé à JNR d’attaquer son frère en justice :

Ne parvenant pas à les réconcilier, j’ai moi-même conseillé à l’artiste d’avoir recours à la voie légale s’il se sentait lésé.

Aujourd’hui, Gradur reproche à JNR de chercher à sortir de ce recours juridique entamé, par tous les moyens :

Cette démarche encadrée n’arrangeant plus l’artiste, il cherche désormais à sortir de cette voie, en tentant de m’obliger à prendre la responsabilité et régler personnellement les sommes qu’il accuse mon frère d’avoir prises, par chantage médiatique évident.

Une mise au point nécessaire !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais