« On nous méritait pas… » : La mère de Kylian Mbappé répond aux critiques concernant le club de Caen
Depuis quelques mois, le clan Mbappé doit faire face à des critiques concernant le rachat du club de Caen. La mère de Kylian a décidé de répondre aux questions, Gentsu vous dévoile tout.
L’histoire de Kylian Mbappé à Caen commence très mal. L’été dernier, la star française s’offrait le SMC via son fonds d’investissement Coalition Capital, avec des rêves pleins la tête et l’ambition de sortir le club de la galère. Quelques mois se sont écoulés, et Caen se retrouve aujourd’hui dans une situation bien plus dramatique qu’avant l’arrivée du champion du monde 2018. En effet, le vendredi 18 avril, suite à sa défaite 3-0 contre Martigues, la formation normande a acté sa relégation en troisième division française, qu’elle n’avait plus connue depuis 41 ans.
Depuis, de nombreuses critiques ont fleuri envers le clan Mbappé. La mère du joueur du Real Madrid a décidé de répondre à toutes les questions au micro d’Ici Normandie sur l’implication du champion du monde 2018 au sein du club normand, malgré la relégation en National cette saison :
Je crois qu’il est temps, après cette saison éprouvante pour tous les supporters, pour tous les amoureux du club, d’apporter quelques réponses (…) Moi j’ai eu de la colère à certains moments de la saison parce qu’effectivement quand on s’attaque gratuitement au président, quand on s’attaque gratuitement à ma personne, on oublie juste de dire pourquoi est-ce qu’on est venu et que c’est notre argent personnel.
La mère de Kylian Mbappé est revenu sur l’achat du club
Prise à partie par les supporters, la mère de Kylian Mbappé concède avoir vécu difficilement cette séquence :
Des affiches où on m’insultait, où on insultait le président. Et je me souviens d’avoir dit à Kylian humblement qu’on ne nous méritait pas et qu’on mettait notre argent et qu’il fallait savoir partir quand on n’était pas désiré. Kylian n’a pas voulu, Ziad (Hammoud, ndlr) n’a pas voulu. Il m’a convaincu du contraire. Et aujourd’hui, ce serait malhonnête de partir car justement, on est aussi venu là pour ces valeurs-là. Donc, je préfère positiver et me dire que, encore une fois, je suis une ancienne sportive, donc je sais ce que c’est que de monter et descendre, c’est de me dire en voyant le positif dans le négatif, même si c’est difficile aujourd’hui de l’imaginer comme ça, c’est peut-être un mal pour un bien.
Fayza Lamari explique aussi à nos confrères la manière dont Kylian Mbappé a racheté le club :
On récupère le club au mois d’août, on commence les discussions en février. Ça fait presque deux ans qu’on sait qu’on va peut-être se positionner sur Caen pour plein de raisons. Ça ne se fait pas en temps et en heure. Bien sûr que dans l’idéal, on aurait aimé avoir le club six mois avant pour pouvoir préparer. Quand vous récupérez le club au mois d’août et que vous découvrez les cadavres qu’il y a à l’intérieur du club – parce qu’il y en avait – je défie quiconque de venir voir. Et on expliquera par A plus B ce qu’on a découvert.
Sur l’avenir du club, désormais en troisième division, Fayza Lamari prend des précautions oratoires :
On ne lie pas la vente du club à une remontée ou non. Seul, on n’y arrivera pas. On a besoin de tous les acteurs, c’est un travail collectif. C’est tous ensemble que l’on y arrivera. Il faut travailler dans la même direction.
🚨 Fayza Lamari révèle avoir voulu quitter le SM Caen mais est finalement restée, sur volonté de Kylian Mbappé 😳
« 𝗝𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗞𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗵𝘂𝗺𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝘁 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝗹𝗹𝗮𝗶𝘁… pic.twitter.com/UrzK3ttzuv
— BeFootball (@_BeFootball) April 29, 2025