Zinédine Zidane veut mettre la polémique de la Coupe du monde 2022 de côté

Le 26 Oct 2022 à 15:17 par Sikagz

Depuis plusieurs semaines, une polémique tourne autour de la Coupe du monde 2022 au Qatar. A tel point que de nombreux pays appellent au boycott. Toutefois, Zinédine Zidane ne l’a pas entendu de la sorte.

Difficile d’oublier le parcours de Zinédine Zidane que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. Il y a quelques semaines de cela, à l’occasion de ses cinquante ans, Zizou est revenu sur un évènement marquant de sa carrière : son coup de boule à Marco Materazzi. « Je ne suis pas fier. Ce jour-là, ma maman est très fatiguée. J’ai plusieurs fois ma sœur au téléphone dans la journée. Je sais que ma maman n’est pas bien mais ce n’est pas très grave non plus. Cela m’interpelle néanmoins. Je reste quand même concentré. Mais ce sont des choses qui se bousculent. La pression, ceci, cela. Lui, il ne parle pas de ma mère. Il a souvent dit qu’il n’avait pas insulté ma mère, c’est vrai. Mais il a insulté ma sœur, qui était auprès de ma mère à ce moment-là. Sur un terrain, il y a déjà eu des insultes. Tout le monde se parle, parfois mal, mais tu ne fais rien. Là, ce jour-là, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Il a déclenché quelque chose en parlant de ma sœur Lila. L’espace d’une seconde. Et c’est parti… Mais après, il faut accepter. Je ne suis pas fier mais cela fait partie de mon parcours. À ce moment-là, j’étais plus fragile. C’est parfois dans ces moments que tu peux faire quelque chose qui n’est pas bien… ».

Mais aujourd’hui, Zinédine Zidane a pris la parole sur un sujet qui fait la une des médias depuis maintenant plusieurs mois.

Zinédine Zidane veut mettre la polémique de la Coupe du monde 2022 de côté

Zinédine Zidane a été ambassadeur de la candidature du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022. Cet évènement qui va démarrer le 20 novembre prochain ne cesse de faire parler de lui notamment à cause des conditions des personnes travaillant sur le projet mais également de l’impact environnemental. Pour la star emblématique des Bleus, il faut rester concentrer sur le jeu plutôt que d’appeler au boycott.

Zinédine Zidane veut mettre la polémique de la Coupe du monde 2022 de côté Zinédine Zidane veut mettre la polémique de la Coupe du monde 2022 de côté

« Je pense qu’il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et la place à la Coupe du monde, a lancé Zinedine Zidane face à la presse. Pour tous les passionnés qui veulent juste voir du football (…) De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, cela ne sera jamais juste, jamais vrai et cela ne sera jamais opportun. Donc il faut laisser la place au foot et à la compétition pour que tous les passionnés passent un bon moment », a-t-il confié à BFM TV. Une franchise qui a le mérite d’être claire.

Bonne nouvelle pour les fans de Top Boy, le tournage de l’ultime saison a touché à sa fin.

Presque un an après les premières plaintes, le procès de Benjamin Mendy s’est ouvert début août. Après une courte pause, l’audience a repris et les preuves contre le footballeur s’accumulent comme cette vidéo compromettante.

Lire la suite