Un journaliste RMC s’attire les foudres après avoir qualifié les fans de Karim Benzema de « footix »

Le 02 Juin 2022 à 15:37 par Sikagz

Bien qu’il ait offert une incroyable performance lors de la finale de la Ligue des Champions, Karim Benzema ne fait pas toujours l’unanimité. La preuve avec Alex Jaquin et ses récents propos à son égard ainsi qu’à l’encontre de ses supporters. Gentsu vous raconte tout.

Ces derniers mois, la chance sourit à Karim Benzema. Malgré l’affaire Valbuena, le footballeur a pu réintégrer les Bleus après la sélection de Didier Deschamps juste avant l’Euro 2021. L’occasion pour lui d’impressionner grâce à son duo parfait avec Kylian Mbappé. D’ailleurs, les deux acolytes se sont retrouvés à Clairefontaine avec leurs collègues en début de semaine. De quoi éteindre toutes les rumeurs disant que les deux sportifs seraient en froid depuis que le natif de Bondy a prolongé son contrat avec le PSG au lieu d’être transféré au Real Madrid.

Un journaliste RMC s’attire les foudres après avoir qualifié les fans de Karim Benzema de « footix »

A côté de cela, Karim Benzema ne cesse de faire vibrer les supporters notamment grâce à ses performances avec son club madrilène. On pense notamment à la belle remontada survenue samedi dernier durant la finale de la Ligue des Champions. De ce fait, celui qui est devenu le meilleur buteur que ce soit durant cette compétition ou la Liga et la Supercoupe d’Espagne a désormais le titre « Pichichi » soit le nom attribué au meilleur buteur du championnat espagnol.

Beaucoup voient en lui le prochain ballon d’or. Il faut dire qu’il s’agit de l’un des seuls trophées manquants à la star. Face à l’engouement autour de KB9, le journaliste RMC Alex Jaquin a réagi à son tour en voyant des vidéos de ses fans et les a qualifié de footix. Lorsque l’ancien agent du joueur, Karim Djaziri, l’a interpelé sur les réseaux sociaux sur le prochain ballon d’or, le spécialiste a atténué ses propos en lâchant : « Karim, 100 fois. Mais les jeunes Parisiens, soi-disant « supporters du Real », qui se réunissent à Nation, ça me fait bien rire. Ma remarque ne concernait pas le fait que Karim obtienne le Ballon d’or. C’est plus que mérité ».

Karim Benzema of Real Madrid during the La Liga match between Real Madrid and Getafe CF played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2022 in Madrid, Spain. (Photo by Ruben Albarran / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport Karim Benzema of Real Madrid during the La Liga match between Real Madrid and Getafe CF played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2022 in Madrid, Spain. (Photo by Ruben Albarran / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Cela dit, plusieurs internautes ont réagi à sa remarque en disant : « Footix parce qu’il réclame le ballon d’or pour un joueur français t’es vraiment à l’ouest toi… » ou encore « Je crois qu’il parle de phénomène de ne plus suivre un club mais un ou des joueurs. Le fait de changer de club quand le joueur est transféré… » et « On se demande si ce n’est pas toi le footix, KB9 a fait une énorme saison avec la Liga et le Pichichi, une LDC et meilleur buteur de la LDC, réveille-toi un peu… »

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, la Toile serait sous le choc après l’annonce de l’infidélité de Gérard Piqué alors qu’il est en couple avec Shakira.

C'est la semaine de la consécration pour Karim Benzema. En plus d'avoir reçu le Ballon d'Or 2022, le footballeur va recevoir une jolie prime en plus de ce sacre.

Lire la suite