Saint-Etienne – Auxerre : le terrain retourné après la colère des supporters

Le 30 Mai 2022 à 15:07 par Sikagz

Le football déchaîne souvent les passions. Malheureusement, cela a laissé place à un triste spectacle au stade de Saint-Etienne après la rencontre contre Auxerre. En effet, les supporters ont saccagé le stade. Un triste spectacle qui a été relayé sur les réseaux sociaux. Gentsu vous dévoile tout.

Décidément, le football a fait l’objet de nombreux scandales. Alors que la finale de la Ligue des Champions a connu des changements notamment à cause des supporters qui ont forcé l’entrée pour s’insérer au sein du Stade de France sans ticket, il y a des histoires beaucoup moins sympathiques qui se sont déroulées sur la pelouse ces derniers mois. D’ailleurs, les Dalton auraient réussi à envahir le terrain durant la rencontre entre Lyon et Prague au point d’interrompre le match quelques instants.

Mais aujourd’hui, c’est Saint-Etienne qui s’est retrouvé dans la tourmente.

Saint-Etienne – Auxerre : le terrain retourné après la colère des supporters

Les faits se sont déroulés ce dimanche 29 mai 2022. Les supporters se sont rendus sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard afin de lancer des fumigènes. Après la défaite de Saint-Etienne face à Auxerre les envoyant ainsi en Ligue, les choses ont tourné au vinaigre.

Saint-Etienne – Auxerre : le terrain retourné après la colère des supporters Saint-Etienne – Auxerre : le terrain retourné après la colère des supporters

Mais les choses sont allées encore plus loin. Et pour cause, les forces de l’ordre ont été contraintes d’intervenir. Afin de disperser ces perturbateurs, elles ont dû faire elles-mêmes usage de gaz lacrymogènes. Les individus présents ont été pris de quintes de toux à cause de cela. Des images des dégâts ont fait le tour de la Toile.

Ce n’est pas la première fois que le club de Saint-Etienne se retrouve sanctionné à cause de ses supporters et leur comportement scandaleux.  Ces images ont beaucoup fait réagir les internautes puisque l’on a pu lire des messages à ce sujet tels que : « Je peux comprendre la déception, la tristesse, la rage même car ça après la déception et la tristesse vient la rage mai je comprend pas le comportement c’est dommage » ou encore « le vrai visage de la France qui insiste a donner des leçons de civilisation aux autres, faut balayer devant soit ».

En parlant de football, Cyril Hanouna a lui aussi été témoin des débordements survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions.

Alors que Nice a été évincé de la Coupe de France, des supporters niçois ont eu des propos on ne peut plus déplacés envers Emiliano Sala. Gentsu vous explique pourquoi.

Lire la suite