PSG – Istanbul : l’arbitre raciste suspendu de ses fonctions

Le 09 Mar 2021 à 14:26 par Sikagz

L’histoire avait fait le tour de la Toile. En décembre dernier, le match opposant le PSG au Basaksehir a fait beaucoup de bruits à cause des propos racistes lâchés par l’un des arbitres. D’ailleurs, la rencontre avait été suspendue. Aujourd’hui, l’UEFA a donné son verdict concernant la sanction imposée à l’homme. Gentsu vous raconte tout.

Le 8 décembre dernier, les choses ont tourné au vinaigre lors du match opposant le Paris Saint Germain à l’Istanbul Basaksehir. En effet, la rencontre avait été interrompue après un échange entre le quatrième arbitre et Pascal Webo. L’entraîneur adjoint du club turc accusait l’homme en jaune d’avoir tenu des propos racistes à son égard. (C’est) le Noir ici. Va voir et identifie le. Ce gars, le Noir (negru en roumain) » aurait lâché l’homme. Demba Ba n’avait pas hésité à prendre position. Cette altercation avait provoqué l’interruption du match. La réaction du joueur avait été applaudi massivement par les internautes ainsi que par des confrères du monde du ballon rond. D’ailleurs, en plus de ses coéquipiers, les joueurs du PSG sont rentrés dans leurs vestiaires peu de temps après que l’équipe adversaire ait quitté la pelouse.

PSG – Istanbul : l’arbitre raciste suspendu de ses fonctions

Depuis cette histoire, Sebastien Coltescu faisait l’objet d’une enquête de l’institution après avoir eu de tels propos sur le terrain. Il y a moins d’un mois, le rapport mené par l’enquêteur a été rendu à l’instance dirigée par Aleksander Ceferin. On peut y mentionner que l’accusé réfutait le fait d’avoir tenu des propos racistes. Cela dit, l’UEFA l’a quand même sanctionné.

Dans un communiqué, l’UEFA a ainsi révélé que l’arbitre était suspendu jusqu’à la fin de saison pour « comportement inapproprié« . Reste à savoir si cela sera définitif. Il devra également suivre un programme prévu par l’association. Un autre arbitre, Octavian Sovre, a écopé dune réprimande. Quant à Achille Webo, il a été suspendu une rencontre pour « conduite antisportive« . Les principaux concernés ne se sont pas encore exprimés à ce sujet mais cela ne saurait tarder.

Que pensez-vous de la décision prise par l’UEFA ? Est-ce suffisant ou non selon vous ? Pour les fans de 1995, sachez qu’un membre du groupe a mis fin aux rumeurs de reformation.