1995 : Une reformation du groupe est-elle possible ? Un membre répond

Le 09 Mar 2021 à 13:16 par Sikagz

Il y a des groupes de rap qui restent inoubliables, c’est le cas de 1995. Face aux rumeurs évoquant une éventuelle reformation, Darryl Zeuja a mis fin au suspens et cela ne risque pas de plaire aux fans. Gentsu vous raconte tout en détails.

Alors que les fans de la Sexion d’Assaut attendent le fameux projet signant leur retour avec impatience, celui-ci tarde à voir le jour. Mais il ne s’agit pas du seul groupe qui manque aux amateurs de rap comme par exemple Sniper ou encore 1995 composé de Alpha Wann, Darryl Zeuja, Nekfeu, Fonky Flav’ et Sneazzy mais aussi du producteur Hologram Lo’. Fondé en 2008, le groupe avait sorti un unique album en 2012 avant de finalement annoncer sa séparation en 2019. Cela dit, leur public garde toujours une lueur d’espoir.

1995 : Une reformation du groupe est-elle possible ? Un membre répond

Le groupe 1995 pourra-t-il se reformer un jour ? C’est Darryl Zeuja qui a mis fin au suspens au cours d’une FAQ sur sa chaîne Youtube. « Non, je ne côtoie plus […] les membres de 1995. Non, je ne pense pas à retour de 1995, malheureusement » a-t-il admis. Plutôt simple mais efficace. Quant au fait qu’il ne collabore que très rarement avec ses anciens acolytes, le rappeur poursuit: « Bah parce qu’on a déjà beaucoup bossé ensemble, déjà. J’essaie depuis un certain temps d’expérimenter autre chose, d’être tout seul. C’est deux choses différentes en tant qu’artiste d’être en groupe et d’être tout seul. Donc c’est important selon moi en tant qu’artiste de se trouver tout seul, de trouver sa manière de construire un morceau, sa propre poésie. Donc pour l’instant, y a pas de raisons particulières, c’est juste le développement artistique normal, et c’est très possible qu’on se remette à bosser un jour ensemble ».

Cette réponse ne risque pas de faire plaisir aux fans qui avaient une lueur d’espoir. Cela dit, plus aucun doute sur l’avenir du groupe : il n’y a plus aucun espoir pour 1995. Cela dit beaucoup d’anciens membres cartonnent toujours actuellement en solo et se retrouvent sur des morceaux de leurs projets respectifs.

Sinon, découvrez la rencontre émouvante entre Médine et Denis Mukwege alias le Prix Nobel de la Paix.