Médine applaudi par le prix Nobel de la paix Denis Mukwege pour son art

Le 09 Mar 2021 à 12:33 par Sikagz

S’il a beaucoup été pointé du doigt pour certaines de ses punchlines, Médine est aussi apprécié pour sa plume remplie de vérité et qui dénonce pas mal de problèmes de société à travers le monde. D’ailleurs, le prix Nobel de la Paix 2018 alias Denis Mukwege a tenu à le féliciter pour l’un de ses morceaux mettant en lumière le Congo. Gentsu vous dit tout.

Si Médine use beaucoup la carte de l’humour sur ses réseaux sociaux, il sait aussi évoquer des sujets très sérieux. On le retrouve dans sa série de titres Enfant du Destin. En 2017, le rappeur qui a lancé sa propre émission s’est associé à Keblack et Noora pour le titre L’homme qui répare les femmes. Ce morceau est inspiré de Denis Mukwege, élu Prix Sakharov en 2014, et Prix Nobel de la Paix en octobre 2018. Il s’agit d’un médecin connu à l’échelle internationale pour avoir « réparé » des milliers de femmes, violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo. Il leur a d’ailleurs consacré sa vie.

Médine applaudi par le prix Nobel de la paix Denis Mukwege pour son art

Récemment, Denis Mukwege et Médine se sont rencontrés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce moment a dû être très émouvant pour celui qui s’est livré sur la mort de Samuel Paty. « Une des meilleurs dédicace que j’ai reçu… celle de @drdenismukwege 🇨🇩 #lhommequireparelesfemmes » a-t-on pu lire en légende la vidéo immortalisant leur rencontre.

Dans celle-ci, Denis Mukwege lâche à Médine: « Pour moi, ça a de très très grandes valeurs même par rapport à certains congolais qui sont en train de détruire le Congo. Là ça se pose la question: Qui est congolais ? Vous aimez le congo, vous aimez notre pays. Vous aimez les congolais, nous vous en sommes très reconnaissants. Est-ce que nous tous pouvons l’applaudir ? ».

D’ailleurs, plusieurs de ses fans ont réagi à cette vidéo en laissant des commentaires tels que : « Bon reconnaît bon », « Quel moment 🔥🔥🔥🔥👏👏👏 » et « LES GRANDS COEURS ENTRE EUX SE RECONNAISSENT ❤❤❤ », « Quel magnifique moment ✨ ».

Ce moment doit effectivement être inoubliable pour Médine ! En parlant de rap, Mohamed Henni s’est offert 92 CDs pour faire la promotion d’ULTRA de Booba.