PSG-Basaksehir : Demba Ba interpelle l’arbitre accusé d’être raciste, le match s’arrête

Le 09 Déc 2020 à 11:14 par Sikagz

Hier soir, le PSG rencontrait le Basaksehir Istanbul dans le cadre de la Ligue des champions. Seulement voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Demba Ba a choisi de quitter la pelouse après des accusations de racisme à l’égard du quatrième arbitre. Une grande première dans le monde du football. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Jamie Vardy était accusé à tort d’être homophobe. Mais aujourd’hui c’est le match survenu ce mardi 8 décembre 2020 que le monde du football commente avec grande attention. Tout a commencé durant la quatorze minute de match opposant le PSG et le Basaksehir Istanbul. En effet, des membres du staff turc auraient hurlé, excédés : « He said ‘negro’ » en direction du quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Ce dernier venait de signaler à Ovidiu Hategan l’une des réactions de Pierre Achille Webo. Le membre camerounais de l’encadrement du Basaksehir a été expulsé sur le banc de touche.

De là, les joueurs se sont agglutinés sur le bord du terrain. L’attaquant remplaçant du club turc Demba Ba a manifesté sa colère. Après dix minutes d’échange tendus, les joueurs stambouliotes ont tous choisi de partir en direction des vestiaires et ont été suivis par les Parisiens. Un geste applaudi par les personnes présentes mais aussi sur la Toile. La phrase prononcée serait selon un journaliste de l’AFP : « (C’est) le Noir ici. Va voir et identifie le. Ce gars, le Noir (negru en roumain)”.

Demba Ba devient le héros de cette soirée historique

Très vite, ce geste a été salué sur la Toile. En effet, ce qu’a fait l’international Sénégalais et une grande première. D’ailleurs, Demba Ba a reçu le soutien de plusieurs joueurs sur Twitter.

Mais ce ne sont pas les seuls puisque l’on a pu lire des messages venant des internautes disant: « Bravo à Demba Ba pour ce soir« . Ou encore: « Enfin ! Bravo #DembaBa pour avoir montré la voie #PSGIBFK #UEFAChampionsLeague« . Mais aussi: « Moins de bla-bla-bla, plus de Demba Ba… ✊🏻✊🏽✊🏿@dembabafoot @UEFA #PSGIBFK ».

Qu’avez-vous pensé du geste de Demba Ba ? Le match a été reporté à ce soir 18 heures. Par ailleurs, sachez que Jetro Willems a fait d’incroyables révélations sur son enfance et Wejdene a reçu une belle déclaration par Hatik.