Procès Benjamin Mendy : des récits glaçants se dévoilent durant l’audience

Le 19 Août 2022 à 11:19 par Sikagz

Le procès de Benjamin Mendy se tient au Royaume-Uni depuis le 10 août dernier. Pour rappel, il est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles à son domicile. D’ailleurs, certaines victimes ont brisé le silence durant l’audience. Gentsu vous raconte tout.

Quelques jours avant le début de son procès, Benjamin Mendy a plaidé non coupable. Cela dit, les langues se délient et les témoignages se bousculent. Lors de l’une des journées au tribunal, le procureur a été jusqu’à le décrire tel un prédateur au vu de ce qu’il a entendu à son sujet. « L’affaire est simple. Ça n’a pas grand-chose à voir avec le football. C’est en effet un autre chapitre d’une histoire très vieille : des hommes qui violent et agressent des femmes car ils pensent qu’ils ont le pouvoir et parce qu’ils pensent qu’ils s’en tireront sans conséquences » a lâché Timothy Cray.

Procès Benjamin Mendy : des récits glaçants se dévoilent durant l’audience

Alors que beaucoup attendaient ce procès pour en savoir plus, des témoignages ont commencé à circuler. L’une des femmes concernées a raconté l’avoir rencontré avec une soirée en boîte de nuit. Il lui aurait confisqué son téléphone une fois à son domicile. Le sportif lui aurait demandé de se déshabiller et a lâché : « je veux juste te regarder, promis je ne te toucherai pas. (…) Je veux juste te regarder. Tu ne peux pas partir de toute façon ». Avant d’ajouter et de la vi*ler à trois reprises en l’espace de vingt minutes : « Tout va bien, je vais juste m’insérer quelques minutes ». « J’ai dit non plein de fois, c’est ça qui me met vraiment en colère » a accusé la principale concernée. D’ailleurs, il lui aurait proposé de revenir autant de fois qu’elle le souhaitait si elle ne disait rien. La victime en a parlé à ses proches et a pris son courage à deux mains pour porter plainte trois semaines plus tard soit neuf mois avant que le dossier contre Benjamin Mendy soit ouvert.

Procès Benjamin Mendy : des récits glaçants se dévoilent durant l’audience Procès Benjamin Mendy : des récits glaçants se dévoilent durant l’audience

Mais ce ne sont pas les seules révélations apprises durant les témoignages. Une autre plaignante a assuré que Benjamin Mendy avait une pièce dans son manoir que lui seul pouvait ouvrir c’est ainsi qu’il l’aurait séquestré. Pour le moment, le footballeur est toujours présumé innocent.

Depuis maintenant deux semaines, le procès contre Benjamin Mendy s'est ouvert à Chester en Angleterre. Alors que des éléments ont été dévoilés au grand jour sur ce qu'ont vécu les victimes, les témoignages font également froid dans le dos.

Lire la suite