Procès Benjamin Mendy : le footballeur est décrit comme « un prédateur »

Le 16 Août 2022 à 13:58 par Sikagz

Cela fait maintenant une semaine que Benjamin Mendy est jugé en Angleterre pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes. De nombreux éléments ont été révélés notamment par le procureur. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a presque un an, Benjamin Mendy a connu une fin d’été plutôt sombre puisqu’il a été accusé du pire par plusieurs femmes. Les plaintes se sont accumulées et le sportif a été incarcéré dans l’une des pires prisons du Royaume-Uni. Ce dernier ne s’attendait pas à de telles conditions. « Lorsque Mendy est arrivé, le personnel a expliqué qu’il allait rester dans l’aile VIP pour sa propre sécurité. Mais peut-être parce qu’il est Français et que son anglais n’est pas excellent, il a mal compris ce qu’ils avaient dit et a pensé qu’il était emmené dans une aile VIP pour célébritésIl a eu un réveil brutal quand il a vu la cellule et a réalisé avec qui il allait être mélangé. Il n’était pas content et ce fut une expérience très difficile pour lui » a expliqué une source à The Sun.

Le procès de Benjamin Mendy s’est ouvert le 10 août dernier. L’ancien champion du monde a choisi de plaider non coupable.

Procès Benjamin Mendy : le footballeur est décrit comme « un prédateur »

De nombreuses informations ont été dévoilées publiquement lors de son procès. Le jeune homme a carrément été comparé à « un prédateur » ayant abusé de victim*s « vulnérables, terrifiées et isolées » par le procureur Timothy Cray lors de son exposé de l’accusation devant les jurés. « L’affaire est simple. Ça n’a pas grand-chose à voir avec le football. C’est en effet un autre chapitre d’une histoire très vieille : des hommes qui violent et agressent des femmes car ils pensent qu’ils ont le pouvoir et parce qu’ils pensent qu’ils s’en tireront sans conséquences » a-t-il lâché.

Procès Benjamin Mendy  : le footballeur est décrit comme « un prédateur » Procès Benjamin Mendy : le footballeur est décrit comme « un prédateur »

D’ailleurs, Benjamin Mendy est jugé aux côtés de son complice Louis Saha Matturie. Ce dernier est jugé pour huit viols et quatre agressions sexuelles commises sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. L’ami de la star avait pour mission de « trouver des jeunes femmes et créer des situations où elles pouvaient être violées et agressées s*xuellement ». Pour procéder à tout cela, le téléphone de certaines victimes avait été confisqué quand elles se rendaient au domicile du joueur. D’autres assurent avoir été enfermées dans des chambres. Le procès devrait durer plus de trois mois.

A côté de cela, FN Meka est devenu le premier rappeur virtuel à avoir signé dans un label.

Le procès de Benjamin Mendy se tient au Royaume-Uni depuis le 10 août dernier. Pour rappel, il est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles à son domicile.

Lire la suite