FN MEKA devient le premier rappeur virtuel à signer chez Capitol

Le 16 Août 2022 à 12:30 par Sikagz

Pour ceux qui sont adeptes de l’application Tik Tok, vous êtes certainement déjà tombé sur FN MEKA. Il s’agit d’un rappeur cyborg cumulant des milliers de vues. Face à son succès, un label a même choisi de le prendre sous son aile. Gentsu vous raconte tout.

On peut trouver de tout sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Khaby Lame a réussi à gagner en notoriété grâce à ses vidéos détournant les astuces DIY. Mais ce n’est pas la seule star de Tik Tok. Depuis maintenant plusieurs mois, les NFTs et les influenceurs virtuels ne cessent de prendre de l’ampleur sur la Toile. Cela a été le cas avec FN Meka.

FN Meka est un robot rappeur à l’apparence d’un cyborg aux yeux et aux cheveux verts, une main gauche en or et des tatouages. Il est décrit comme étant un influenceur digital. Il est décrit comme quelqu’un avec le caractère bien trempé, assoiffé par l’argent et le succès. Il serait persuadé qu’une gue*re civile pourrait se produire entre les humains et robots. Tout cela a fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Son premier morceau s’appelle Speed Demon et a cumulé des milliers de vues. D’ailleurs, il inclue toujours une marque dans ses vidéos. Voici un petit exemple :

@fnmeka

Got a new ice machine to help keep my wrist on FROZE 🥶

♬ Florida Water – FN Meka & Gunna & Clix

FN MEKA devient le premier rappeur virtuel à signer chez Capitol FN MEKA devient le premier rappeur virtuel à signer chez Capitol

FN MEKA devient le premier rappeur virtuel à signer chez Capitol

Le personnage de FN Meka est fortement travaillée par une équipe qui gère le rendu graphique et l’animation. Chacune de ses publications est attendue avec impatience avec sa communauté. Et il semblerait que tout ce travail derrière ce rappeur virtuel a porté ses fruits puisque l’artiste est passé à l’étape supérieure dans « sa carrière ». En effet, il vient tout juste de signer avec Capitol. Ce qui fait de lui le premier rappeur virtuel à avoir décroché ce genre de contrat avec un label. Reste à savoir ce que l’avenir lui réserve.

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un individu virtuel fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cela a été le cas de plusieurs influenceuses, mannequins et pops stars qui ont retourné la Toile.

Dans le reste de l’actualité, A$AP Rocky a été inculpé par deux chefs d’accusation et doit comparaitre devant la justice mercredi.