Benjamin Mendy accusé de viol : il plaide non coupable durant son procès

Le 11 Août 2022 à 11:18 par Sikagz

Presque un an après avoir été accusé du pire, Benjamin Mendy se retrouve face à la justice afin de répondre de ses actes. Bien qu’on l’accuse d’avoir abusé de plusieurs jeunes femmes, le footballeur est formel : il est innocent. Explications.

La vie de Benjamin Mendy a totalement basculé l’été dernier. En effet, plusieurs femmes l’ont accusé d’agressions sexuelles et de viols. De là, il a été incarcéré dans l’une des pires prisons de Grande-Bretagne. D’ailleurs, il vivrait un véritable enfer selon une source proche qui s’est livrée à The Sun. « Lorsque Mendy est arrivé, le personnel a expliqué qu’il allait rester dans l’aile VIP pour sa propre sécurité. Mais peut-être parce qu’il est Français et que son anglais n’est pas excellent, il a mal compris ce qu’ils avaient dit et a pensé qu’il était emmené dans une aile VIP pour célébritésIl a eu un réveil brutal quand il a vu la cellule et a réalisé avec qui il allait être mélangé. Il n’était pas content et ce fut une expérience très difficile pour lui » a expliqué l’informateur.

Benjamin Mendy accusé de viol : il plaide non coupable durant son procès

Ces dernières semaines, Benjamin Mendy vivait sous bracelet et a été libéré de prison en l’attente de son procès. Cela dit, une nouvelle plainte a été recensée à son encontre. De ce fait, le jeune homme risque la prison à perpétuité après une huitième supposée victime qui s’est plaint de ses actes. Depuis, le sportif a tout perdu puisque même FIFA 22 l’a supprimé de son jeu et Manchester s’est séparé de tous les objets dérivés le reliant à lui. Depuis le début de la semaine, le champion du monde 2018 doit répondre de ses actes face à la justice. En effet, son procès s’est ouvert.

Benjamin Mendy accusé de viol : il plaide non coupable durant son procès Benjamin Mendy accusé de viol : il plaide non coupable durant son procès

Comme il le dit depuis plusieurs mois, Benjamin Mendy a décidé de plaider non coupable. Cela a fait réagir plusieurs personnes qui ont tweeté à ce sujet en disant : « Qu’il plaide non coupable ou non, si les preuves sont réelles et contre lui ça changera pas grand chose » ou encore « Toujours c’est les footballeurs qui sont accusés de vi*ls. C’est même pas cohérent je ne les crois pas assez bête avec la popularité qu’ils ont d’aller violer des femmes en pensants aux conséquences derrière ».

Qu’en pensez-vous ?

Le procès de Benjamin Mendy se tient au Royaume-Uni depuis le 10 août dernier. Pour rappel, il est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles à son domicile.

Lire la suite