Paul Pogba se livre sur sa dépression : « On n’est pas des super-héros, seulement des êtres humains »

Le 24 Mar 2022 à 09:29 par Sikagz

Bien qu’ils représentent les couleurs de notre drapeau sur les terrain, les footballeurs ne connaissent pas que de bons jours. Ce mardi 22 mars 2022, Paul Pogba l’a confirmé en évoquant ses multiples périodes de dépression. Ambiance !

Le début du mois de mars a plutôt mal démarré pour Paul Pogba. Alors qu’il se trouvait sur le terrain, le jeune papa a révélé que ses enfants étaient à son domicile lorsqu’un cambriolage s’est produit. « Hier soir, le pire cauchemar de notre famille s’est réalisé quand notre maison a été cambriolée alors que nos bébés dormaient dans leur chambre. Les cambrioleurs ont passé moins de cinq minutes chez nous mais ils nous ont pris quelque chose qui a plus de valeur que ce que nous avons chez nous: le sentiment de sécurité. Ils savaient que nous n’étions pas à la maison. Nous sommes rentrés précipitamment à la maison sans savoir si nos enfants étaient en bonne santé. Il n’y a rien de pire, pour un père de famille, que de savoir qu’il n’était pas là pour protéger ses enfants » a-t-il confié la semaine dernière.

Mais aujourd’hui, c’est pour un tout autre sujet que Paul Pogba a pris la parole.

Paul Pogba se livre sur sa dépression : « On n’est pas des super-héros, seulement des êtres humains »

Il ne suffit pas d’être riche, célèbre et vivre de sa passion pour être heureux. En effet, même les sportifs peuvent connaître des coups de mou. C’est ce qu’a confirmé celui qui pourrait quitter Manchester United. « On n’en parle pas. Des fois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t’isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas. À titre personnel, cela a commencé quand j’étais avec José Mourinho à Manchester. Tu te poses des questions, tu te demandes si tu es fautif, car tu n’as jamais vécu ces moments dans ta vie » a révélé le milieu des Bleus au micro du Figaro.

Paul Pogba se livre sur sa dépression : « On n’est pas des super-héros, seulement des êtres humains » Paul Pogba se livre sur sa dépression : « On n’est pas des super-héros, seulement des êtres humains »

Ce n’est pas le seul à avoir brisé le tabou sur la dépression puisque Thierry Henry en a également récemment parler. « Je suis tout à fait d’accord avec ‘Titi’. Le football est le sport collectif le plus individuel, on est jugé tous les trois jours, on doit être bon tout le temps, alors qu’on a des soucis comme tout le monde (…). Mais il ne faut pas le dire. En tout cas publiquement (…) Parce que tu gagnes de l’argent, tu dois toujours être content ? Ce n’est pas comme ça, la vie. Mais, dans le football, cela ne passe pas, on n’est pourtant pas des super-héros, mais seulement des êtres humains » a confirmé Paul Pogba.

Des paroles qui devraient faire voir leur profession sous un autre jour…

S'il s'est fait absent des réseaux sociaux depuis le début de la polémique, Paul Pogba est enfin sorti de son silence afin de donner de ses nouvelles. L'occasion pour lui d'en dire plus sur son opération mais également son moral.

Lire la suite